ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 22/06

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

 

PayPal met la main sur Simility pour lutter contre la fraude en ligne. Le montant de l’opération s’élève à 120 millions de dollars.

Pourquoi c’est important : Avec cette acquisition, PayPal, qui revendique 237 millions de clients dans le monde, s’empare d’une technologie qui va lui permettre de renforcer la sécurité de ses propres systèmes, mais aussi celle de ses clients, qui effectuent des transactions en ligne, sur mobile et dans les points de vente physiques. Avant de s’offrir Simility, PayPal avait frappé fort en s’offrant en mai la start-up suédoise iZettle, qui commercialise un terminal de paiement pour les commerçants, pour 2,2 milliards de dollars. Il s’agit de la plus grosse acquisition de l’histoire du géant américain du paiement en ligne. Au cours de ces derniers mois, PayPal a également mis la main sur l’agrégateur de paiements Hyperwallet et le spécialiste CRM Jetlore.

Crédits : PayPal.

 

Le gouvernement lance un fonds de 400 millions d’euros pour soutenir la French Tech. Les startups qui pourront bénéficier de ce fonds seront sélectionnées par des apporteurs d’affaires labellisés.

Pourquoi c’est important : Le gouvernement souhaite faire du French Tech seed, un outil capable de financer le pré-amorçage à grande échelle. Il pourra également intervenir directement en fonds propres pour des levées plus importantes. Ce fonds s’inscrit dans le prolongement des annonces faites par Mounir Mahjoubi en mai lorsqu’il avait présenté les 100 mesures pour simplifier la vie des startups. Le secrétaire d’État chargé du Numérique avait alors également déclaré son souhait que la France «s’impose comme l’écosystème de référence en Europe» et «s’ancre dans le top 3 mondial».

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a profité de son déplacement à Metz pour annoncer la création de ce nouveau fonds.
Crédits Photo: 360b / Shutterstock.com

 

Société Générale s’empare de Lumo pour passer à la vitesse supérieure dans les énergies renouvelables. Depuis son lancement, la start-up lancée en 2012 a collecté 5 millions d’euros de financement sur plus de 40 projets.

Pourquoi c’est important : Avec cette acquisition, la Société Générale souhaite notamment renforcer sa capacité à servir «ses grands clients énergéticiens» en leur proposant une solution de recours au financement participatif pour le développement de leurs projets. La banque de La Défense a pour ambition de lever 100 milliards d’euros de financement destinés à la transition énergétique sur la période 2016-2020, dont 15 milliards sous forme de conseil et de financement dans le secteur des énergies renouvelables.

Crédit: GiSpate/Shutterstock
Tags
Plus d'infos

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer