ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 22/06

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

 

PayPal met la main sur Simility pour lutter contre la fraude en ligne. Le montant de l’opération s’élève à 120 millions de dollars.

Pourquoi c’est important : Avec cette acquisition, PayPal, qui revendique 237 millions de clients dans le monde, s’empare d’une technologie qui va lui permettre de renforcer la sécurité de ses propres systèmes, mais aussi celle de ses clients, qui effectuent des transactions en ligne, sur mobile et dans les points de vente physiques. Avant de s’offrir Simility, PayPal avait frappé fort en s’offrant en mai la start-up suédoise iZettle, qui commercialise un terminal de paiement pour les commerçants, pour 2,2 milliards de dollars. Il s’agit de la plus grosse acquisition de l’histoire du géant américain du paiement en ligne. Au cours de ces derniers mois, PayPal a également mis la main sur l’agrégateur de paiements Hyperwallet et le spécialiste CRM Jetlore.

Crédits : PayPal.

 

Le gouvernement lance un fonds de 400 millions d’euros pour soutenir la French Tech. Les startups qui pourront bénéficier de ce fonds seront sélectionnées par des apporteurs d’affaires labellisés.

Pourquoi c’est important : Le gouvernement souhaite faire du French Tech seed, un outil capable de financer le pré-amorçage à grande échelle. Il pourra également intervenir directement en fonds propres pour des levées plus importantes. Ce fonds s’inscrit dans le prolongement des annonces faites par Mounir Mahjoubi en mai lorsqu’il avait présenté les 100 mesures pour simplifier la vie des startups. Le secrétaire d’État chargé du Numérique avait alors également déclaré son souhait que la France «s’impose comme l’écosystème de référence en Europe» et «s’ancre dans le top 3 mondial».

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a profité de son déplacement à Metz pour annoncer la création de ce nouveau fonds.
Crédits Photo: 360b / Shutterstock.com

 

Société Générale s’empare de Lumo pour passer à la vitesse supérieure dans les énergies renouvelables. Depuis son lancement, la start-up lancée en 2012 a collecté 5 millions d’euros de financement sur plus de 40 projets.

Pourquoi c’est important : Avec cette acquisition, la Société Générale souhaite notamment renforcer sa capacité à servir «ses grands clients énergéticiens» en leur proposant une solution de recours au financement participatif pour le développement de leurs projets. La banque de La Défense a pour ambition de lever 100 milliards d’euros de financement destinés à la transition énergétique sur la période 2016-2020, dont 15 milliards sous forme de conseil et de financement dans le secteur des énergies renouvelables.

Crédit: GiSpate/Shutterstock
Bouton retour en haut de la page
[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 22/06
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media