Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
ActualitéBusiness

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 23/02

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIe siècle) : initiales de « too long; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long


Airbnb se renforce dans le haut de gamme pour attirer une clientèle d’affaires. La plateforme américaine se fixe pour objectif d’accueillir un milliard de voyageurs par an d’ici 2028.

Pourquoi c’est important : En lançant ces nouvelles offres, Airbnb se rapproche de plus en plus du standing recherché par les voyageurs dans les chambres d’hôtel classiques. Au-delà d’attirer une clientèle d’affaires, Airbnb Plus et Beyond Airbnb visent à rassurer les voyageurs. Après avoir accueilli 300 millions de voyageurs lors des dix premières années de son existence, la plateforme américaine se fixe pour objectif d’accueillir un milliard de voyageurs par an d’ici 2028. A ce jour, Airbnb propose 4,5 millions de logements dans 81 villes à travers le monde.

Crédits : Airbnb.

Apple Pay : 127 millions d’utilisateurs, soit seulement 16% des propriétaires d’iPhone. Le nombre d’utilisateurs a tout de même doublé en un an.

Pourquoi c’est important : 11% des utilisateurs sont situés à l’international et 5% aux États-Unis. Selon Apple, plus de la moitié des commerçants acceptent Apple Pay aux États-Unis. Les nouveaux détenteurs d’iPhone sont environ 30 % à avoir activé l’application. Les analystes de Loup Ventures pensent que l’utilisation d’Apple Pay va se répandre au cours des 3-5 prochaines années. Loup Ventures rappelle aussi qu’il y a 795 millions d’iPhone actifs dans le monde, ce qui constitue une belle marge de progression.


Big Data : QuasarDB lève 2,5 millions de dollars pour accroître sa présence aux États-Unis. Cela porte à plus de 3,5 millions de dollars le montant levé par l’entreprise depuis sa création.

Pourquoi c’est important : Un investissement initial avait déjà été mené par Newfund Capital, ce qui porte à plus de 3,5 millions de dollars le montant levé par l’entreprise depuis sa création. L’entreprise, fondée en 2008, travaille principalement pour les marchés financiers. Pour Edouard Alligand, le fondateur de QuasarDB, en matière de stockage et d’analyse des données, le marché est en attente de solutions toujours plus performantes, évolutives et faciles à mettre en œuvre.


Rapprochement stratégique sur le marché chinois des applications de dating. L’entreprise Momo a acquis Tantan, le Tinder chinois, pour 600,9 millions de dollars.

Pourquoi c’est important : Ça bouge sur le marché des applications de rencontres chinoises. Deux entreprises du secteur, Momo et Tantan, ont décidé de se rapprocher. Tantan revendique 5 milliards de “matchs” depuis sa création en 2015. L’application Tinder, elle, communique sur 8 milliards de “matchs” depuis 2012. Ce qui est sûr est que le marché chinois bouge et semble se consolider.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This