ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 29/03

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de « too long ; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.


Foundation, la première série documentaire sur les start-up de Station F. Un «feuilleton du réel» en huit épisodes pour saisir sur le vif le quotidien des entrepreneurs.

Pourquoi c’est important : Les quatre premiers épisodes de cette série documentaire, qui en compte huit, ont été présentés mardi soir en avant-première dans le campus de start-up, en présence de Xavier Niel, son fondateur, de Roxanne Varza, sa directrice, et de Rachel Vanier, sa directrice de la communication, qui a piloté le projet.

Xavier Niel et Roxanne Varza, Station F. Mars 2018. Crédit : Decode Media Media.

IA : Samsung et Fujitsu implantent des centres de recherche en France. Ces annonces tombent à pic, le président présente ce jeudi ses grands axes pour faire de la France un leader de la recherche sur l’intelligence artificielle.

Pourquoi c’est important : Le nouveau centre de recherche de Samsung devrait en effet compter plus d’une centaine de chercheurs. Le laboratoire sera situé à Paris ou sur le plateau de Saclay. Il s’agira du troisième plus grand laboratoire du conglomérat sud-coréen après ceux situés en Corée et aux États-Unis. Il sera dirigé par le français Luc Julia, vice-président de l’innovation pour Samsung et connu pour avoir créé avec Adam Cheyer et développé l’assistant vocal Siri chez Apple.

Crédit : Phonlamai Photo Shutterstock

Ce qu’il faut retenir du rapport de Cédric Villani sur l’intelligence artificielle. Le document dresse un état des lieux du secteur dans l’Hexagone et formule des propositions pour permettre à la France d’être un leader mondial de l’intelligence artificielle.

Pourquoi c’est important : Réalisé à la demande du Premier ministre Edouard Philippe, le document, qui contient plus de 240 pages, dresse un état des lieux du secteur dans l’Hexagone et formule des propositions pour permettre à la France d’être un leader mondial de l’intelligence artificielle. A partir de ces recommandations, le président de la République Emmanuel Macron dévoilera ce jeudi la stratégie de la France en matière d’intelligence artificielle.

Crédits : École polytechnique – J.Barande – CC BY-SA 2.0.

Microsoft va injecter 30 millions de dollars sur 3 ans dans le développement de l’intelligence artificielle en France. Avec cet investissement, Microsoft veut développer «une IA de confiance» dans l’Hexagone.

Pourquoi c’est important : Les annonces se succèdent dans le sillage de la remise du rapport Villani. Microsoft a présenté son plan en faveur de l’intelligence artificielle pour la France. Dans ce cadre, la firme américaine prévoit de débloquer une enveloppe de 30 millions de dollars étalée sur 3 ans.

Microsoft-e1522329028295.png » alt= » » width= »650″ height= »366″ /> Crédits : Microsoft.

[NUMBERS] En 2020, Internet captera 45% des budgets publicitaires mondiaux. Zenith a revu ses prévisions à la hausse, tablant sur une croissance de 4,6% du marché mondial en 2018.

Pourquoi c’est important : Malgré la nouvelle défiance des annonceurs, désormais soucieux de l’efficacité et de la sécurité de leurs investissements numériques, le digital continue sa conquête des budgets : la publicité en ligne représentera 44,6% du marché en 2020, contre 37,6% en 2017. Sans surprise, l’internet mobile porte la croissance du numérique, passant d’une part de marché de 20% en 2017 à plus de 29% en 2020.

Crédit : Olivier Le Moal / Shutterstock
Bouton retour en haut de la page
[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 29/03
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media