ExportTransport

Transport : « Cette période brutale va laisser des traces : disparitions de sociétés, rachats »

Interview de Nicolas Brusson, cofondateur et CEO de BlaBlaCar

Nous avons échangé avec Nicolas Brusson, cofondateur et CEO de BlaBlaCar, à propos du lancement de BlaBlaHelp, une application d’entraide entre voisins qui repose sur la communauté de BlaBlaCar. « On l’a lancé sur six pays : Espagne, France, Allemagne, Russie, Ukraine et Brésil ».

Avec plus de 10 000 « helpers » inscrits en douze heures, le succès a été au rendez-vous, ce qui laisserait présager une certaine opportunité business. « Si on continue à vivre ce succès et qu’on se rend compte que le cas d’usage est plus long terme et profond, il y aura probablement un produit à créer », reconnait Nicolas Brusson, cofondateur et CEO de BlaBlaCar

Pour les activités de bus et de covoiturage, la situation est complexe pour BlaBlaCar. « Le monde du transport s’est arrêté du jour au lendemain. En termes de revenus, tout s’arrête aussi. C’est assez compliqué mais BlaBlaCar a la chance d’être un réseau très dématérialisé. Il y a peu de coûts fixes en dehors des équipes », met-il en avant.

L’ensemble des acteurs du transport sont impactés par cette crise et par le confinement notamment les compagnies aériennes. « Cette période brutale va laisser des traces : disparition de sociétés, rachat. Il y a des chances que le jeu change », affirme Nicolas Brusson, CEO et cofondateur de BlaBlaCar.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Nicolas Brusson, cofondateur et CEO de BlaBlaCar : 

Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission DECODE Business sur Apple PodcastSpotifyDeezer, ou tout autre service de podcast qui nous distribue.


Listen to « « Ce n’est pas le moment de planter vos RP! » » on Spreaker.

Découvrez les autres émissions de Decode Media

  • DECODE Business: chaque jour, découvrez l’actualité des entreprises innovantes sur Spotify et Apple Podcasts
  • DECODE VCdécouvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
  • DECODE Exitcomment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
  • DECODE CTOdécouvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
  • DECODE RHdécouvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
  • Decode de la semaineRichard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
  • WildCard: notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
  • Silicon Carne: l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
Tags

Laetitia Lienhard

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Excellent article, si la période peut être stressante à cause du manque de visibilité, elle n’en est pas moins génératrice de nombreuses opportunités. Au sein de MTL+ECOMMERCE, nous voyons à Montréal (comme partout dans le monde), beaucoup de startup qui pivotent grâce à la flexibilité de leur structure et de leur équipe.

Transport : « Cette période brutale va laisser des traces : disparitions de sociétés, rachats »
Cowboy lève 23 millions d’euros pour intensifier sa croissance européenne
Trottinettes électriques: Voi lève 26 millions d’euros pour accélérer au Royaume-Uni
Skipr: l’app qui centralise les services de mobilité pour les entreprises récolte 7 millions d’euros
Okarito lève 2,1 millions d’euros pour gérer les voyages d’affaires des startups et PME
Voitures autonomes: une cinquantaine de pays adoptent les normes contraignantes de l’ONU
Coavionnage: Wingly lève 3 millions d’euros pour attirer les business traveler
Copy link