BusinessFinTechInvestissementsLes levées de fondsProptech

[Serie A] Unkle lève 10 millions d’euros pour assurer les propriétaires et se porter garant des locataires

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La recherche d’un logement peut parfois devenir un véritable parcours du combattant. S’il faut souvent justifier de revenus équivalents à trois fois le montant du loyer et avoir un emploi stable, il est également nécessaire d’avoir un ou deux garants pour louer un logement. C’est lors de cette étape que la plateforme Unkle intervient, en consolidant le dossier des locataires.

Trois après son lancement, Unkle lève 10 millions d’euros auprès de 3 investisseurs issus du monde de l’assurance et de l’immobilier, Mundi Ventures, Eurazeo – InnovAllianz et Anaxago. La startup avait déjà levé un million d’euros en 2019 auprès de business angels.

Lancé en 2019 par Matthieu Luneau, Cédric Baulme et Charles-André Richard, Unkle est à l’origine une plateforme sur laquelle les locataires peuvent faire une demande de garant lorsqu’ils n’en n’ont pas. Mais depuis 2020, la FinTech propose une assurance digitale à destination des propriétaires qui couvre 100% des impayés.

« S’adresser au spectre entier de l’immobilier »

Concrètement, la startup travaille en partenariat avec des assureurs qui couvrent les risques économiques et agit ainsi comme un MGA (managing general agent). Unkle est donc le seul interlocuteur des locataires et propriétaires. La startup vérifie toutes les pièces du dossier afin de déterminer s’il correspond aux offres de souscription.

« Une grande partie de nos clients sont de jeunes actifs, qui ont pour beaucoup entre 25 et 40 ans, et qui ont besoin d’un coup de pouce pour que leur dossier soit accepté », explique Matthieu Luneau, CEO d’Unkle. « L’idée est de s’adresser au spectre entier de l’immobilier, soit les locataires, les propriétaires et les professionnels de l’immobilier. »

À ce jour, Unkle regroupe 25 collaborateurs et revendique 20 000 clients locataires et propriétaires en France. La startup ambitionne désormais de recruter une cinquantaine de collaborateurs et de mener une stratégie de croissance externe en menant des acquisitions.

Retrouvez l’interview de Matthieu Luneau, co-fondateur et CEO d’Unkle :

Problème : La recherche d’un logement peut parfois devenir un véritable parcours du combattant. S’il faut souvent justifier de revenus équivalents à trois fois le montant du loyer et avoir un emploi stable, il est également nécessaire d’avoir un ou deux garants pour louer un logement.

Solution :Unkle est à l’origine une plateforme sur laquelle les locataires peuvent faire une demande de garant lorsqu’ils n’en n’ont pas. Mais depuis 2020, la FinTech propose une assurance digitale à destination des propriétaires qui couvre 100% des impayés.

Clients : locataires et propriétaires

Business : abonnement + SaaS pour les agences immobilières

Fondateurs : Matthieu Luneau, Cédric Baulme et Charles-André Richard

Création : 2019

Siège social : Paris

Secteur : FinTech, Assurtech, PropTech

Financement : 10 millions d’euros auprès de Mundi Venture, Eurazeo – Innovallianz et Anaxago, 1 million d’euros en 2019…

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media