A la uneFrenchWeb TVMedia

[We Love Entrepreneurs] Alexandre Malsch: «Un investisseur nous a dit qu’il ne croyait pas dans notre projet, mais dans notre équipe»

Melty, c’est l’histoire d’un lycéen, Alexandre Malsch, qui commence ses premiers blogs à l’âge de 15 ans. Puis, rapidement, l’idée lui vient de vouloir créer un véritable média en ligne qui s’adresse aux jeunes. Après avoir intégré l’Epitech, il développe avec des amis une technologie qui repère les sujets qui intéressent son lectorat cible. Jusqu’en 2011, la société commercialise cette solution sous forme de licence à d’autres médias.

Mais en 2011, l’entreprise rencontre des difficultés. «Il nous restait un mois de salaire, même pas», explique Alexandre Malsch. Pierre Chappaz (Kelkoo, Ebuzzing…) investit alors dans l’entreprise. «Ce petit ticket nous a donné notre chance et nous a permis de passer du statut d’entreprise de technologie à celui d’un média pure player». Aujourd’hui, meltygroup édite plus de 25 sites, dont plusieurs pour d’autres médias (Virgin, Neon Mag…). Alexandre Malsch revient pour Frenchweb, dans le cadre du documentaire We Love Entrepreneurs, sur son aventure, ses réussites et ses erreurs.

We Love Entrepreneurs est disponible en streaming gratuitement. We Love Entrepreneurs c’est aussi un magazine en ligne consacré à la nouvelle génération d’entrepreneurs.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page