A la uneTransportTVWe Love Entrepreneurs

[We Love Entrepreneurs] Frédéric Mazzella: «Lorsque j’ai eu l’idée de Blablacar, je n’ai pas dormi pendant 72 heures»

En 2006, Frédéric Mazzella crée, aux côtés de Francis Nappez et Nicolas Brusson,  le site Covoiturage.fr qui deviendra plus tard Blablacar. Un changement de nom qui reflète une ambition internationale puisque l’entreprise n’a cessé de se développer sur plusieurs marchés, notamment dans les pays émergents comme la Turquie ou l’Inde.

Aujourd’hui, la société française compte plus de 20 millions de membres dans 19 pays. Et pour poursuivre ses ambitions, elle vient de lever 200 millions de dollars cette semaine, une opération qui fait rentrer la pépite française dans le club des «licornes», ces entreprises non cotées en Bourse valorisée plus de 1 milliard de dollars. Un record pour une entreprise française. Retour sur l’aventure Blablacar avec Frédéric Mazzella, pour le documentaire We Love Entrepreneurs :

Frédéric Mazzella fait partie de la soixantaine d’entrepreneurs français de la Tech qu’a rencontré l’équipe de FrenchWeb à l’occasion du tournage du documentaire We Love Entrepreneurs.

We Love Entrepreneurs est disponible en streaming gratuitement sur Dailymotion. We Love Entrepreneurs c’est aussi un magazine en ligne consacré à la nouvelle génération d’entrepreneurs.

Découvrez l’équipe Blablacar dans leur vidéo.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[We Love Entrepreneurs] Frédéric Mazzella: «Lorsque j’ai eu l’idée de Blablacar, je n’ai pas dormi pendant 72 heures»
Du procès contre UberPop à la direction d’Uber Eats: retour sur le parcours de Pierre-Dimitri Gore-Coty
Trottinettes électriques: Tier Mobility rachète Coup et ses 5 000 scooters pour diversifier son offre
VTC: Grab lève 856 millions de dollars pour se développer dans les services financiers
23,6 millions d’euros pour financer l’expansion de la startup Cityscoot en Europe
Uber s’associe à Adomni pour devenir une véritable régie publicitaire
Expedia taille dans ses effectifs et veut simplifier sa stratégie
Copy link