ActualitéBusinessTech

1 million d’euros pour le service de pressing collaboratif de Cowash

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Cowash, un service de pressing collaboratif à domicile, lève 1 million d’euros auprès de business angels membres de Provence Business Angels. La startup parisienne avait déjà récolté 200 000 euros en 2018.

Fondé en 2017 par Adrien Hugon, Cowash développe un service de pressing à domicile entre particuliers. Présenter comme une alternative aux pressings traditionnels, Cowash met en relation ses utilisateurs avec des particuliers appelés des « cowasher » qui récupèrent le linge des utilisateurs et le rapporte lavé et repassé sous 48 heures.

Présent à Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes et Toulouse, Cowash souhaite poursuivre sa croissance en France en se positionnant dans six villes supplémentaires. La startup parisienne revendique 40 000 utilisateurs actifs sur sa plateforme et ambitionne d’atteindre les 200 000 d’ici 2020. 

En France, d’autres acteurs se sont positionnés sur le service de pressing à domicile. On peut citer le Lavoir Moderne qui se différencie cependant de Cowash puisqu’il s’occupe de laver et de repasser le linge dans son propre atelier. Le Lavoir Moderne a levé 5 millions d’euros en 2019. 

Cowash : les données clés

Fondateurs : Adrien Hugon
Création : 2017
Siège social : Paris
Secteur : économie collaborative 
Activité : service de pressing à domicile
Concurrents: Lavoir Moderne, Zipjet


Financement : 1 million d’euros auprès de business angels membres de Provence Business Angels. La startup parisienne avait déjà récolté 200 000 euros en 2018.

Bouton retour en haut de la page
Cowash
1 million d’euros pour le service de pressing collaboratif de Cowash
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media