ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTech

Eco-conduite: 1,3 million d’euros pour le boîtier connecté de la startup WeNow

WeNow, spécialisé dans l’éco-conduite, lève 1,3 million d’euros à l’occasion d’un tour de table mené par Raise Impact, avec la participation de Lita, de Bpifrance et de business angels, notamment du réseau Femmes Business Angels.

Lancé en 2014 par Valérie Mas et Fabien Carimalo, WeNow développe une solution connectée à un boîtier permettant aux entreprises de réduire leur empreinte carbone en adoptant une conduite écologique. Les entreprises employant des conducteurs peuvent ainsi les équiper de la solution WeNow pour économiser du carburant et donc de l’argent, tout en réduisant leurs émissions de CO2. 

Une fois intégré au véhicule, le boîtier enregistre et analyse les gestes du conducteur pour lui offrir ensuite un coaching adapté en matière d’éco-conduite via une application mobile. WeNow travaille notamment avec l’entreprise Charier où la consommation de carburant aurait été réduite de 17% en l’espace d’un an.

« Réconcilier économie et écologie: c’est la seule solution pour que les entreprises s’emparent du développement durable », expliquent Valérie Mas et Fabien Carimalo, co-fondateurs de WeNow. Si la technologie WeNow est dédiée avant tout aux entreprises, la startup s’adresse aussi aux particuliers avec la solution WeNowBox. 

Labellisé par BCorp depuis 2017, WeNow ambitionne désormais équiper les plus grands groupes européens.

WeNow : les données clés

Fondateurs : Valérie Mas et Fabien Carimalo
Création : 2014
Siège social : Paris
Secteur : éco-conduite 
Activité : boîtier connecter 


Financement : 1,3 million d’euros à l’occasion d’un tour de table mené par Raise Impact, avec la participation de Lita, de Bpifrance et de business angels, notamment du réseau Femmes Business Angels.

Bouton retour en haut de la page
Eco-conduite: 1,3 million d’euros pour le boîtier connecté de la startup WeNow
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
[Série D] Exotec lève 335 millions de dollars pour devenir la première licorne industrielle française
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Pourquoi Eric Boustouller, ancien président de Microsoft Europe de l’Ouest, rejoint C4 Ventures
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques