AsieEvents Channel

4 conférences USI à ne pas manquer

Les 19 et 20 juin prochains, USI (Unexpected Sources of Inspiration) réunira au Carrousel du Louvre 30 intervenants d’exception, philosophes, scientifiques, entrepreneurs, hacktivistes, webdesigners, ou encore écrivains venus du monde entier, pour traiter des enjeux de la transformation des sociétés. FrenchWeb vous fera partager ces deux jours exceptionnels en diffusant quatre lives.

 

Chacune des interventions sera traduite en français.

 

USI-live-Speakers-mark-esposito

Mark Esposito est enseignant à la Harvard University Extension School et à Grenoble Ecole de Management. Il co-dirige le programme de microéconomie pour la compétitivité à Harvard Business School. Il a aussi fondé le « Lab-Center for Competitiveness », un think-tank spécialisé sur les grandes thématiques du développement économique. Considéré comme un expert de la complexité économique, il a conseillé le Président du Parlement européen sur l'analyse systémique de la crise financière.

 


USI-live-Speakers-Nick

L’IA est-elle en passe de devenir un allié ou une menace pour notre vie privée, pour les professionnels, et pour notre humanité ?

Nick Bostrom questionnera les avancées rapides dans le domaine du Machine Learning et ses conséquences sur notre société.

 


USI-live-Speakers-keren

Comment les nouvelles technologies peuvent elles profiter de manière éthique et durable à notre société ?

Cette conférence vous plongera dans le monde des hackers, pour découvrir comment la cybersécurité impacte nos vies.

 


USI-live-Speakers-laurent-alexandre

«Nous sommes face à une rupture radicale entre une économie démiurgique et exponentielle de l’intelligence artificielle. Nous avons généré des datas à outrance ces dernières années, sans réellement réfléchir aux conséquences que cela pouvait entraîner, en particulier sur l’inégalité des compétences cognitives entre individus. Comment manager cette intelligence artificielle, tout en évitant une dislocation sociale? Il va falloir construire une éthique de l’intelligence; c’est d’ailleurs la grande urgence de ces 10 prochaines années.»

Tags

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This