-
RETAIL & ECOMMERCE
[Série A] Hey Pongo lève 5 millions d’euros auprès d’Evolem, Techmind et Altavia Adventures
La startup Hey Pongo, à l’origine d’un outil marketing dédié aux restaurateurs et commerçants, lève 5 millions d’euros auprès notamment…
Lire la suite -
IN THE LOOP
Salto: l’écran noir semble proche pour le « Netflix à la française »
La longue agonie de la plateforme Salto, censée un temps être un « Netflix à la française », pourrait s’achever sous peu…
Lire la suite -
IN THE LOOP
A New York, les introductions en Bourse reprennent sur la pointe des pieds
Après une année abyssale dans un contexte de montée des taux, de baisse des marchés et d’incertitude économique, les introductions…
Lire la suite -
FOODTECH
[Série A] Bibak lève 6 millions d’euros auprès de Founders Future, la MAIF Start UP Club et SWEN Capital Partners
Nouvelle étape pour la startup Bibak, spécialiste du réemploi des contenants dans les secteurs de la restauration (collective et rapide)…
Lire la suite -
RETAIL & ECOMMERCE
[Série A] Sline lève 6 millions d’euros auprès de La Fabrique by CA
Sline, une solution Saas BtoB permettant aux retailers de proposer une offre locative à leurs consommateurs, lève 6 millions d’euros…
Lire la suite -
Article
Comment créer ses buyers personas?
Les personas des acheteurs sont des représentations fictives de vos clients idéaux. Ils vous aident à comprendre les motivations, les…
Lire la suite -
Marketing
Comment structurer sa stratégie d’Account-Based Marketing (ABM)?
La stratégie Account-Based Marketing (ABM) est une approche de marketing ciblée qui se concentre sur les comptes clés et les…
Lire la suite -
Marketing digital
Qu’est ce que GPT3?
GPT-3 (Generative Pre-trained Transformer 3) est un modèle de traitement du langage développé par OpenAI qui utilise l’apprentissage en profondeur…
Lire la suite -
SEM
Qu’est ce qu’un .HTACCESS ?
Le fichier .htaccess est un fichier de configuration utilisé par les serveurs Apache pour contrôler l’accès aux fichiers et dossiers…
Lire la suite -
Article
Comment écrire une bonne méta description?
Une bonne méta description est une partie importante de la stratégie SEO pour un site Web, car elle peut aider…
Lire la suite -
Article
Comment créer une redirection 301?
Il existe plusieurs façons de créer une redirection 301, en fonction du système de gestion de contenu (CMS) utilisé pour…
Lire la suite -
SEM
Qu’est ce que le Search eXperience Optimization?
Le Search eXperience Optimization (SXO) est une stratégie de marketing en ligne qui vise à améliorer l’expérience utilisateur des utilisateurs…
Lire la suite -
SEM
Qu’est ce que le KPI Cumulative Layout Shift (CLS)?
Le Cumulative Layout Shift (CLS) est l’une des métriques clés des Core Web Vitals qui mesure la stabilité visuelle d’une…
Lire la suite -
SEM
Qu’est ce que le KPI First Input Delay?
Le First Input Delay (FID) est l’une des métriques clés des Core Web Vitals qui mesure la réactivité d’une page…
Lire la suite -
SEM
Qu’est ce que le KPI Largest Contentful Paint?
Le Largest Contentful Paint (LCP) est l’une des métriques clés des Core Web Vitals qui mesure le temps qu’il faut…
Lire la suite -
SEM
Qu’est ce que les Core Web Vitals?
Les Core Web Vitals sont un ensemble de métriques clés qui mesurent l’expérience utilisateur sur les sites Web. Ils sont…
Lire la suite -
SEM
Qu’est ce qu’un ranking signal?
Un signal de classement ou ranking signal en SEO désigne une caractéristique ou une donnée qui peut être utilisée par…
Lire la suite -
SEM
Qu’est ce qu’un algorithme sitewide?
Un algorithme sitewide en SEO désigne un algorithme de classement de moteur de recherche qui évalue et classe toutes les…
Lire la suite -
SEM
Qu’est ce que le maillage interne en SEO?
Le maillage interne en SEO désigne la structure interne des liens d’un site Web qui permet aux utilisateurs et aux…
Lire la suite -
SEM
Qu’est ce qu’une page zombie en SEO?
Les pages zombies en SEO désignent des pages Web sur un site qui ne sont plus actives ou qui n’ont…
Lire la suite