
Qui est responsable de la montée des adblockers? Les éditeurs, les ingénieurs ou les internautes? Les réponses de Stéphane Hauser, délégué général de l’IAB France.
Lire aussi :L’ad block d’Apple va-t-il tuer le display? AdBlock Plus: « Nous ne menons pas une croisade anti-publicités » Apple, Google, AdBlock… mauvais temps pour la publicité sur mobile?
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Revers judiciaire pour l’État : la suspension de la marketplace SHEIN jugée disproportionnée - 19/12/2025
- ENDRA lève 17 millions d’euros en seed pour automatiser l’ingénierie MEP - 19/12/2025
- Avec 281 millions d’euros levés, LOVABLE veut s’imposer comme un acteur clé du logiciel piloté par l’IA - 19/12/2025







AH ah ah ah ! J’ai regardé et écouté votre vidéo. Désolé mais vous n’abordez pas le problème dans le bon sens. Si le web actuel déborde de pubs c’est uniquement parce que les éditeurs n’ont plus que cette solution pour vivre ou même survivre je dirais.
Les CPMs se sont effondrés en quelques années à peine. Certains formats intrusif non validé par les critères de l’iab sont passé de 200€ CPM à 5€ CPM en 2 ans !
Les éditeurs ont de plus en plus de difficultés et payent les pots cassés alors que les régies voient leurs chiffres d’affaires progresser. Curieux non ?
Je gère un site qui tourne à 2 millions de visiteurs par mois et c’est extrêmement difficile de trouver un équilibre. Malgré la publicité et les nombreux formats testés.