A la uneAsieHub ForumMarketing & Communication

Adblocking: «Les professionnels doivent changer leur comportement»

Qui est responsable de la montée des adblockers? Les éditeurs, les ingénieurs ou les internautes? Les réponses de Stéphane Hauser, délégué général de l’IAB France.

Lire aussi :L’ad block d’Apple va-t-il tuer le display?

AdBlock Plus: « Nous ne menons pas une croisade anti-publicités »

Apple, Google, AdBlock… mauvais temps pour la publicité sur mobile?


La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. AH ah ah ah ! J’ai regardé et écouté votre vidéo. Désolé mais vous n’abordez pas le problème dans le bon sens. Si le web actuel déborde de pubs c’est uniquement parce que les éditeurs n’ont plus que cette solution pour vivre ou même survivre je dirais.
    Les CPMs se sont effondrés en quelques années à peine. Certains formats intrusif non validé par les critères de l’iab sont passé de 200€ CPM à 5€ CPM en 2 ans !
    Les éditeurs ont de plus en plus de difficultés et payent les pots cassés alors que les régies voient leurs chiffres d’affaires progresser. Curieux non ?

    Je gère un site qui tourne à 2 millions de visiteurs par mois et c’est extrêmement difficile de trouver un équilibre. Malgré la publicité et les nombreux formats testés.

Bouton retour en haut de la page
Adblocking: «Les professionnels doivent changer leur comportement»
Contentsquare rachète Adapte Mon Web pour aider les marques à être accessibles pour tous en ligne
Retail: la vidéo commerce, outil ROIste de sortie de crise 
Données clients: Twilio acquiert Segment pour 3,2 milliards de dollars
Marketing: Vistaprint rachète 99designs pour développer son offre design auprès des TPE et PME
Marketing : pourquoi Sendinblue mise sur l’Amérique du Nord
Pub en ligne: la Cnil va publier sa recommandation sur les cookies jeudi