YAHOO! / SURVOLTE / SooS SaaS
GOOD MORNING FRENCHWEB, une émission animée par la rédaction
BREAKING NEWS:
-
- L’Irish DPC (Data Protection Commission), l’organisme de réglementation chargé de la protection des données en Irlande, a annoncé que l’application THREADS d’Instagram ne sera pas lancée en Europe « à ce stade », en raison de règles plus strictes en matière de protection des données dans l’UE par rapport aux États-Unis ou au Royaume-Uni.
- Suite aux restrictions à l’exportation sur le gallium et le germanium de la CHINE, la commission européenne s’insurge contre la décision du gouvernement Chinois et lance une étude d’impact sur l’économie européenne
- Les Émirats arabes unis ont accordé la première licence nationale pour les véhicules autonomes à la société chinoise WeRide, lui permettant de tester des véhicules autonomes de niveau 4 sur ses routes.
- Selon la National Music Publishers Association, en février 2023, Spotify comptait aux Etats Unis 44,4 millions d’abonnés, Apple Music 32,6 millions, Amazon Music 29,3 millions, et YouTube en avait 8,5 millions.
- Notre confrère Humanoid, éditeur de Numerama lance un nouveau media consacré à l’automobile et à l’énergie, baptisé SURVOLTE
A LIRE:
-
- Concurrence: sept géants de la tech déclarent qu’ils seront soumis aux nouvelles règles de l’UE
- Publicité ciblée: Meta ne peut pas simplement contourner le RGPD avec quelques paragraphes dans ses documents juridiques
- Premier semestre de désillusions pour les fintechs françaises
- Google écope d’une amende de 2 millions d’euros en France liée à son moteur de recherche et Google Play Store
- IA: 150 entreprises dont RENAULT, PEUGEOT, SIEMENS s’inquiètent du projet de régulation européen
- Start-up cherche investisseur pour lendemains heureux, malgré la crise
- ORANGE confirme être en négociations exclusive avec BNP PARIBAS pour référencer ORANGE BANK sans reprise d’activité
- En Israël, les techniques de pointe comme BLOOMX ou ALEPH FARMS bousculent l’agriculture
TOOLBOX: LA STARTUP A SUIVRE, SARBACANE
Le marché mondial du marketing par email a connu une croissance exponentielle ces dernières années et devrait continuer à croître dans les années à venir. En effet, selon les prévisions, le marché devrait atteindre les 17,9 milliards de dollars d’ici 2027. C’est dans ce contexte que Sarbacane, spécialiste de l’emailing, du SMS et de l’automation, vient de lancer une nouvelle version de son logiciel qui prend la forme d’une suite marketing.
FRENCHWEB NETWORK:
Connaissez vous ISABELLE RABIER, la fondatrice de JOLIMOI la plateforme de social selling?
LEVEES DE FONDS avec le soutien de JUNTO, spécialiste de la performance média.
[Série A] Comptabilité: DOUGS réalise une première levée de fonds de 25 millions d’euros
-
- [Seed] OMAJ lève 2 millions d’euros pour développer sa plateforme de seconde main
- La startup spécialisée dans la cybersécurité Pr0ph3cy est en négociation exclusive avec le fonds d’investissement CARLYLE qui souhaite compléter son portefeuille cyber (EGGPLAN, MANTECH, COALFIRE, IC CONSULT, NETMOTION, IRS, HACKTHEBOX, ou encore AUTOMIC SOFTWARE). Fondée en 2021 par Arthur Bataille, et Gilles Armand, Pr0ph3cy a levé 15 millions d’euros auprès du fonds d’investissement britannique IK Partners, l’opération d’un montant de 100 millions d’euros intègrerait un volet investissement en vue de nouvelles acquisition pour la startup. Le chiffre d’affaires de Pr0ph3cy est de 60 millions d’euros. La société compterait plus de 600 collaborateurs.
LEVEES DE FONDS A L’ETRANGER:
-
- NEKO HEALTH, une start-up fondée par Daniel Ek, PDG de Spotify, et Hjalmar Nilsonne, fondateur de Watty, qui développe un scanner corporel complet basé sur l’intelligence artificielle, a récemment levé 60 millions d’euros lors d’une levée de fonds dirigée par Lakestar.
- MYDAWA, une startup kenyane qui propose une plateforme de santé tout-en-un, vient de finaliser un tour de table de 20 millions de dollars auprès de l’investisseur en capital privé Alta Semper Capital pour étendre sa portée régionale et diversifier ses offres de produits dans le but de devenir une plateforme de santé tout-en-un pour les utilisateurs.
- VOICE.AI a levé 6 millions de dollars auprès de Mucker Capital et M13. VOICE.AI propose une solution de changement de voix en temps réel.
- INFLECTION AI, la startup créée par Mustafa Suleyman, co-fondateur de DeepMind, lève 1,3 milliard de dollars sur une valorisation de 4 milliards de dollars. INFLECTION AI a lancé son chatbot Pi en mai dernier.
- LEVIT, une startup Coréenne, qui développe l’application de shopping Alwayz dotée de fonctionnalités sociales et de gamification pour attirer les clients semblable à TEMU, vient de lever 46 millions de dollars lors d’une série B notamment auprès de DST Global.
- ONE TRADING (ex Bitpanda Pro) vient de boucler un tour de table de 30 millions d’euros lors d’une série A avec en lead Valar Ventures.
- TYPEFACE, une startup qui aide les sociétés à former une intelligence artificielle générative pour la création de contenu, vient de lever 100 millions de dollars lors d’un tour de financement mené par Salesforce, sur la base d’une valorisation d’un milliard de dollars. Cela porte le financement total de l’entreprise à 165 millions de dollars.
- VENN, une startup New Yorkaise, éditrice d’une solution de cybersecurité cryptant les données et securisant les accès aux ordinateurs des collaborateurs d’une entreprise annonce une levée de fonds de 29 millions de dollars lors d’une série A avec notamment le fonds d’investissement NewSpring.
FRENCHWEB VC:
[Silicon Carne] SooS SaaS !
-
- RING CAPITAL annonce le closing final de son fonds de Venture Capital impact, Ring Mission, à 66 millions d’euros et compte parmi ses souscripteurs le Fonds Européen d’Investissement (FEI) et la Fondation Visa.
- FRST lève 72 millions d’euros pour soutenir les startups françaises en phase d’amorçage
EXPERIENCES:
Comment les partenariats peuvent ils permettre à une marque de développer de nouveaux business?
FRENCHWEB MARKET:
-
- Arrivée en 2021, l’actuel PDG de YAHOO, Jim Lanzone, se félicite de l’atteinte de la rentabilité pour la startup iconique et souhaite remettre en bourse Yahoo au plus vite.
L’action de NETEASE a augmenté de 85% depuis son plus bas en octobre 2022, surpassant ses rivaux Tencent et Bilibili sur l’indice Hang Seng Tech, grâce à une série de récents succès de ses jeux videos.
- Arrivée en 2021, l’actuel PDG de YAHOO, Jim Lanzone, se félicite de l’atteinte de la rentabilité pour la startup iconique et souhaite remettre en bourse Yahoo au plus vite.
MOUVEMENTS avec ALTAIDE, le cabinet de chasse digital
-
- Alban MARTIN nommé en tant que DIGITAL INCLUSION AND SOCIAL INNOVATION @ ORANGE
LES PRECEDENTS GOOD MORNING:
-
- SNAP Map, la fonction favorite des pilleurs / L’AI laisse sans voix de nombreux acteurs / finis les mortiers l’avenir des feux d’artifices appartiennent aux drones.
- Réponse négative d’OPEN AI pour Paris / WAZE licencie ses équipes / OVHCLOUD en bonne forme.
- ORANGE BANK, GOOGLE vs ADALYTICS, TIKTOK, ENCROCHAT…
- ASSISES DE LA CYBERSECURITE, FTX, IRL, DATABRICKS, JOHN GOODENOUGH….
- META prévoit de lancer son concurrent de Twitter, nom de code Threads
- Quand les fonds d’investissement se reluent à bon prix sur le marché secondaire.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 01/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023