La société Voxeet lance dans quelques jours une solution de « Natural Conferencing ». Une réponse à trois problèmes majeurs que chacun d’entre nous rencontre en situation de conference call audio : qualité sonore médiocre, difficulté à identifier qui est en train de parler et non-mobilité.
Voxeet s’appuie sur les recherches d’une poignée d’ingénieurs bordelais autour de la spatialisation des voix. Dans une interface visuelle dans laquelle chaque interlocuteur occupe une place dans le bureau virtuel, les voix et les bruits parasites sont traités unitairement pour un rendu final d’une qualité nettement améliorée et chacune des voix est clairement positionnée dans l’espace sonore (droite, gauche, centre).
Il suffit de se connecter, en cours de discussion, sur l’application mobile pour poursuivre la conférence avec son smartphone sans aucune coupure et tout en conservant la qualité audio et l’effet spatial. Même en 3G !
- Opus Major lève 9,2 millions d’euros pour mettre la musique au coeur du jeu vidéo - 14/03/2025
- Les airpods vont traduire nos conversations en temps réel / Mirakl vaut-elle vraiment 3,5 milliards de dollars ? /Les États-Unis achètent à l’Ukraine sa technologie de défense - 14/03/2025
- Vers une résilience accrue des infrastructures critiques : la France veut renforcer sa cybersécurité - 14/03/2025