BusinessLes dernières actualités de la techRetail & eCommerce

Baisse de 37% des bénéfices d’Amazon malgré une activité en hausse

Le chiffre d’affaires de l’e-commerçant a augmenté de 22% au premier trimestre 2013 pour atteindre 16,07 milliards de dollars selon les résultats publiés hier par Amazon. Un chiffre en dessous des prévisions des analystes qui tablaient sur 16,16 milliards de dollars.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Les bénéfices du géant américain chutent eux de 37%, passant à 82 millions de dollars contre 130 millions au premier trimestre 2012. Ceci s’explique par la politique de Jeff Bezos de privilégier le développement de sa gamme Kindle et l’acquisition de contenus pour ses plateformes: les dépenses en « technologies et contenus » d’Amazon ont augmenté de 46% ce trimestre. L’e-commerçant serait par ailleurs en train de développer son propre smartphone.

Enfin l’activité d’Amazon souffre de la conjoncture internationale. Sa croissance y a en effet ralenti de 16% par rapport à l’an dernier.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page