AcquisitionActualitéBeautyTechFrenchTechInvestissementsParisToulouse

BeautyTech: LeCiseau.fr étend son offre avec le rachat de Bigoudy

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après son tour de table de 3,2 millions d’euros effectué en janvier dernier, LeCiseau.fr, qui permet de prendre rendez-vous en ligne dans un salon de coiffure lors des heures creuses et à la dernière minute, enrichit son panel de services numériques à destination des coiffeurs en mettant la main sur la start-up toulousaine Bigoudy. LeCiseau.fr n’a pas souhaité divulguer le montant de la transaction.

Fondé en 2016 par Morgan Charton, Paul Bellucci et Olivier Bellucci, Bigoudy permet aux utilisateurs de réserver un coiffeur à domicile. Avec ce rachat, LeCiseau.fr étend donc sont panel de services en s’ouvrant aux indépendants et plus uniquement aux salons de coiffure. Les clients et les professionnels de Bigoudy seront avertis du rachat via le site Internet pendant quelques semaines. Par la suite, les clients seront redirigés vers le site de LeCiseau.fr et pourront bénéficier de son concept: des tarifs à moins 50% en réservant à la dernière minute ou sur les créneaux vides. Les professionnels clients de Bigoudy quant à eux se verront proposer d’ici fin septembre une nouvelle offre destinée aux freelances par LeCiseau.

1 500 salons partenaires et 200 villes

Bigoudy revendique «des centaines de coiffeurs indépendants et des milliers de clients» sur sa plateforme. De son côté, LeCiseau.fr revendique plus de 1 500 salons partenaires et est disponible dans 200 villes comme Paris, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon ou encore Marseille.

Sur le marché de la digitalisation des salons de coiffure, la société doit faire face à des acteurs comme FlexyBeauty, qui a levé 7 millions d’euros en avril 2018  ou Planityacteur d’un tour de table de 6 millions d’euros en septembre 2018. En s’introduisant sur le marché des coiffeurs indépendants, LeCiseau.fr vient désormais concurrencer un acteur comme Wecasa qui propose, entre autres, ce type de prestations et a levé 4,5 millions d’euros en juillet dernier.

LeCiseau: les données clés

Fondateurs : Naël Hamameh et Jean de La Porte

Création : 2016

Siège social : Paris
Secteur : BeautyTech

Marché : plateforme pour prendre rendez-vous dans les salons de coiffure et auprès de coiffeurs indépendants.

Concurrents : FlexyBeauty, Planity, Wecasa


Financement : 4,3 millions d’euros au total

Série A :  3,2 millions d’euros auprès de Matmut Innovation, 123 IM et UL Invest

Bouton retour en haut de la page
BeautyTech: LeCiseau.fr étend son offre avec le rachat de Bigoudy
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media