AcquisitionActualitéBeautyTechFrenchTechInvestissementsParisToulouse

BeautyTech: LeCiseau.fr étend son offre avec le rachat de Bigoudy

Après son tour de table de 3,2 millions d’euros effectué en janvier dernier, LeCiseau.fr, qui permet de prendre rendez-vous en ligne dans un salon de coiffure lors des heures creuses et à la dernière minute, enrichit son panel de services numériques à destination des coiffeurs en mettant la main sur la start-up toulousaine Bigoudy. LeCiseau.fr n’a pas souhaité divulguer le montant de la transaction.

Fondé en 2016 par Morgan Charton, Paul Bellucci et Olivier Bellucci, Bigoudy permet aux utilisateurs de réserver un coiffeur à domicile. Avec ce rachat, LeCiseau.fr étend donc sont panel de services en s’ouvrant aux indépendants et plus uniquement aux salons de coiffure. Les clients et les professionnels de Bigoudy seront avertis du rachat via le site Internet pendant quelques semaines. Par la suite, les clients seront redirigés vers le site de LeCiseau.fr et pourront bénéficier de son concept: des tarifs à moins 50% en réservant à la dernière minute ou sur les créneaux vides. Les professionnels clients de Bigoudy quant à eux se verront proposer d’ici fin septembre une nouvelle offre destinée aux freelances par LeCiseau.

1 500 salons partenaires et 200 villes

Bigoudy revendique «des centaines de coiffeurs indépendants et des milliers de clients» sur sa plateforme. De son côté, LeCiseau.fr revendique plus de 1 500 salons partenaires et est disponible dans 200 villes comme Paris, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon ou encore Marseille.

Sur le marché de la digitalisation des salons de coiffure, la société doit faire face à des acteurs comme FlexyBeauty, qui a levé 7 millions d’euros en avril 2018  ou Planityacteur d’un tour de table de 6 millions d’euros en septembre 2018. En s’introduisant sur le marché des coiffeurs indépendants, LeCiseau.fr vient désormais concurrencer un acteur comme Wecasa qui propose, entre autres, ce type de prestations et a levé 4,5 millions d’euros en juillet dernier.

LeCiseau: les données clés

Fondateurs : Naël Hamameh et Jean de La Porte

Création : 2016

Siège social : Paris
Secteur : BeautyTech

Marché : plateforme pour prendre rendez-vous dans les salons de coiffure et auprès de coiffeurs indépendants.

Concurrents : FlexyBeauty, Planity, Wecasa


Financement : 4,3 millions d’euros au total

Série A :  3,2 millions d’euros auprès de Matmut Innovation, 123 IM et UL Invest

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
BeautyTech: LeCiseau.fr étend son offre avec le rachat de Bigoudy
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Copy link