Good Morning FrenchWeb

Comment la vente de végétaux se fait une place en ligne

Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

Comment le confinement a-t-il fait évoluer les comportements d’achats des amateurs de végétaux en France? Une étude de l’institut Kantar réalisé pour Val’Hor, l’organisme interprofessionnel de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, montre que 23% des consommateurs ont, pendant le confinement, utilisé un service de retrait de commande et 9% ont eu recours à la livraison à domicile.

De plus, 89% de ceux qui ont utilisé un service de livraison à domicile souhaitent que ce celui-ci continue à être proposé après la crise. Il en est de même pour 82% de ceux qui ont utilisé le retrait de commande ou le drive.

À côté de cela, les fleuristes, notamment, font preuve d’innovation pour augmenter leurs ventes, par exemple via la mise en place de distributeurs. Tour d’horizon avec Jean-Luc Raymond de France Num, qui en profite pour rappeler la place que joue l’émotion dans les actes d’achat en ligne.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter: redaction@decode.media

L’actualité à retenir

Annoncé fin 2020, Blast, le premier programme français d’accélération de start-up DeepTech dans les domaines de l’aéronautique, du spatial et de la défense, entre dans sa dernière ligne droite avant son lancement. En septembre prochain, le programme, mené par Starburst en collaboration avec l’Onera, la SATT Paris-Saclay et l’École Polytechnique, aidera ses premières jeunes pousses à prendre leur envol. Christelle Astorg-Lépine, directrice du programme Blast, nous explique comment celui-ci peut permettre à la France de combler son retard sur des pays de pointe comme les États-Unis et Israël…

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.

WildCard

Dans le WildCard d’aujourd’hui, nous partons pour l’Australie qui espère être bientôt en capacité de réaliser un projet de câble sous-marin entre l’île continent et l’Antarctique. L’Antarctique, dont cette dernière revendique la plus grande partie, représente un enjeu majeur croissant en terme de recherches scientifiques et de positionnement géostratégique.

Les événements à ne pas manquer :

Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr 

Les offres d’emploi :

 
Nos partenaires emploi: Altaide / Michael Page / Spring

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Comment la vente de végétaux se fait une place en ligne
Comment favoriser la créativité en entreprise?
Tourisme: comment adapter son offre aux télétravailleurs nomades?
Comment penser son commerce physique et en ligne avec le zéro déchet
Comment Respire s’appuie sur sa communauté pour co-créer ses produits
Comment Krys Group a refondu ses sites Internet pour s’adapter aux nouvelles attentes des clients dans l’optique
Pourquoi la génération Z est-elle adepte de la seconde main?