FrenchWeb TVGood Morning FrenchWeb

Comment Respire s’appuie sur sa communauté pour co-créer ses produits

Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Tandis que certaines marques peinent à créer une communauté digitale active autour de leurs produits, Respire fait partie de cette vague d’entreprises, les Digitally Native Vertical Brands, pour qui elle est au cœur même de l’histoire de leur création.

En effet, Respire a vu le jour avec une gamme de déodorants naturels lancée via une campagne de crowdfunding en mai 2019. En un mois, la marque était parvenue a pré-vendre 21 000 déodorants et à récolter 250 000 euros. Il faut dire qu’elle pouvait déjà s’appuyer sur la communauté de Justine Hutteau qui était à l’époque suivie par environ 20 000 personnes sur son compte Instagram dont le contenu tournait autour de sa passion pour la course à pied et le sport en général. C’est après que lui ait été détecté une tumeur bénigne à la poitrine qu’elle s’est penchée sur la composition de ses produits d’hygiène et a décidé de lancer sa marque.

Depuis, Respire place la co-création de ses produits au cœur de son développement. Comment? Toutes les réponses dans l’interview de Justine Hutteau, co-fondatrice de Respire, à retrouver dans l’émission.

Interview réalisée en avril 2021

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Listen to « Comment Respire s’appuie sur sa communauté pour co-créer ses produits » on Spreaker.

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter: redaction@decode.media

L’actualité à retenir

D’une simple plateforme de prêt en peer-to-peer pour les particuliers, Younited a considérablement évolué pour élargir son champ d’action. Depuis 2018, la FinTech française a opéré un virage B2B pour permettre à des entreprises de bénéficier de ses technologies pour déployer leurs propres solutions digitales de crédits à la consommation. Pour continuer à développer son offre B2B à travers l’Europe, la société annonce un nouveau tour de table de 170 millions de dollars. Charles Egly, co-fondateur et CEO de Younited, nous explique les enjeux et les ambitions derrière cette opération…

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.

L’événement à ne pas manquer

Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr 

Les offres d’emploi :

 
 
Nos partenaires emploi: Altaide / Michael Page / Spring
Bouton retour en haut de la page
Comment Respire s’appuie sur sa communauté pour co-créer ses produits
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
[Série B] Sencrop lève 18 millions de dollars pour démocratiser l’agriculture de précision
[Série A] Yespark réalise une première levée de 28 millions d’euros auprès de Ring Capital et Founders Future
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media