ExportTech

Coronavirus: « L’effet est immédiat et radical: le business est à zéro »

Interview d'Emmanuel Debuyck, CEO et cofondateur d'Adwanted

Présent en France et aux Etats-Unis, le groupe Adwanted est un ensemble de sociétés qui intervient dans le domaine de la vente d’espaces publicitaires offline. En France comme aux Etats-Unis, les budgets des entreprises alloués à la publicité sont majoritairement gelés. « L’effet est immédiat et radical. Le business passe à zéro. Tout le monde interrompt ses campagnes publicitaires ou les reportent. L’impact est phénoménal », reconnait Emmanuel Debuyck, CEO et cofondateur d’Adwanted.

Mais confiant en l’avenir, l’entrepreneur Emmanuel Debuyck poursuit sa stratégie de croissance externe malgré le contexte difficile. « Nous finalisons le rachat d’une société à Chicago. Nous décidons de ne pas suspendre cette opération mais cela nécessitait des recrutements que nous gelons », explique Emmanuel Debuyck. Depuis deux ans, Adwanted a repris cinq sociétés et a mis en place un programme d’acquisition de quatre autres sociétés.

Confiant mais pragmatique, Emmanuel Debuyck n’a pas peur de prendre des décisions. « Ce qui est dangereux ou même mortel, c’est d’attendre de prendre des décisions. Il faut tout de suite prendre des mesures fortes : interruption de contrat, loyer, gel des embauches… Il faut vérifier tous les postes de coûts de l’entreprise. Fort de mon expérience de la crise financière de 2008, il faut prendre des décisions très vite et assez fortes », revendique-t-il.

Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Emmanuel Debuyck, CEO et cofondateur d’Adwanted :

Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission DECODE Business sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, ou tout autre service de podcast qui nous distribue.

Listen to « Coronavirus : « L’effet est immédiat et radical : le business est à zéro » » on Spreaker.

Découvrez les autres émissions de Decode Media

  • DECODE Business: chaque jour, découvrez l’actualité des entreprises innovantes sur Spotify et Apple Podcasts
  • DECODE VCdécouvrez les meilleurs investisseurs, leur vision, leurs pratiques
  • DECODE Exitcomment se déroule une cession d’entreprise ? Découvrez les dessous des ventes de startups
  • DECODE CTOdécouvrez les CTO des plus belles startups et entreprises de la French Tech
  • DECODE RHdécouvrez les DRH les plus inspirants et leurs meilleures pratiques
  • Decode de la semaineRichard Menneveux et ses invités décryptent l’actualité de la Tech dans le monde
  • WildCard: notre sniper Joseph Postec partage son regard sur l’actu de la Tech sur un ton décalé
  • Silicon Carne: l’actualité de la Valley vu par Carlos Diaz et ses invités
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Coronavirus: « L’effet est immédiat et radical: le business est à zéro »
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Facebook: des « décisions problématiques et déchirantes » sur les droits civiques
Covid-19: quelles sont ces entreprises qui ne connaissent pas la crise?
Facebook
Malgré le boycott publicitaire, Facebook « refuse de se montrer responsable vis-à-vis de ses utilisateurs »
Share via
Copy link