ActualitéBusinessStartupTech

Cybersécurité : Darktrace lève 65 millions de dollars pour accélérer son déploiement à l’international

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Darktrace, start-up spécialisée dans la cybersécurité, vient de boucler un tour de table de 65 millions de dollars (58,6 millions d’euros) mené par le fonds d'investissement KKR (Kolberg Kravis Robert). Pour réaliser cette opération, l’entreprise britannique a également pu compter sur la participation de Summit Partners, TenEleven Ventures et SoftBank via le SB ISAT Fund. Cette transaction permet à Darktrace de passer la barre des 100 millions de dollars levés depuis sa création.

Fondée en 2013 par Nicole Eagan, la start-up basée à Cambridge et San Francisco propose aux entreprises des solutions de défense face aux cyber-menaces. Pour fournir des logiciels adaptés aux risques encourus par les sociétés, Darktrace s’est directement inspiré des réflexes de défense du corps humain.

Une technologie basée sur le système immunitaire 

Pour transposer ce principe sur le Web, la start-up sonde les réseaux informatiques des entreprises afin de comprendre les spécificités de chaque périphérique et le comportement des utilisateurs. A partir de cette analyse, la technologie développée par Darktrace détecte et réagit aux menaces identifiées en temps réel pouvant engendrer des dommages sur les réseaux des entreprises.

Disposant déjà de bureaux à Paris, Londres, Milan, New York, Washington, Toronto, Auckland, Sydney, Singapour, Bombay et Tokyo, la start-up britannique voit plus loin. Avec ce nouvel investissement Darktrace prévoit d’accélérer l’expansion mondiale de sa technologie de «système immunitaire» pour les entreprises. D’ores et déjà, la société d’outre-Manche revendique plus de 1 000 déploiements clients depuis son lancement.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Cybersécurité : Darktrace lève 65 millions de dollars pour accélérer son déploiement à l’international
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media