AcquisitionActualitéRetail & eCommerce

Design: Fab pourrait passer dans le giron de PCH International pour seulement 15 millions de dollars

L’Irlandais PCH International semble poursuivre sa stratégie de croissance externe. Après s’être renforcé dans l’e-commerce avec l’acquisition de ShopLocket en janvier, elle serait en train de négocier le rachat de  l’e-commerçant américain de produits design Fab pour 15 millions de dollars d’après  TechChrunch. La moitié de la somme serait apportée en cash directement, l’autre via une transaction boursière. Le média américain prévient toutefois que les discussions en sont encore à un stade précoce et que rien n’est encore acté entre le fondateur de Fab, Jason Goldberg, et les dirigeants de PCH International. Le blog ‘Digits’ du Wall Street Journal quant à lui, évoque une acquisition pour 25 millions de dollars d’ici la fin de l’année.

Jason Goldberg anticipait-il cette possible vente ? Il a en tous cas fondé une autre start-up, dans le domaine du mobilier design, il y a moins de six mois: Hem. Celle-ci ne serait pas concernée par ce potentiel rachat par PCH International selon TechCrunch.

Un prix d’achat potentiel qui semble faible

Au départ, en 2009, Fab éditait un site de rencontre ciblant la communauté gay, puis a ensuite complètement changé de positionnement et est devenu un e-commerçant. Le site commercialise des meubles, des article de décoration d’intérieur, mais aussi des objets de la vie quotidienne pour les femmes et pour les hommes, des luminaires, des accessoires high-tech et même des t-shirts. Point commun à tous ces produits: un soin particulier apporté au design.

L’entreprise avait annoncé avoir fait l’acquisition du français MyFab en octobre 2013. Un moyen pour Fab d’intensifier sa stratégie en Europe, un marché qui compte pour 30% des revenus du site de meubles sur Internet. La société a levé 150 millions de dollars en 2013, les 15 à 25 millions sur lesquels porteraient les négociations apparaissent donc relativement dérisoires au vu de ce tour de table et surtout de la valorisation de Fab a l’été 2013: 1 milliard de dollars !

Affaire à suivre donc…

© Fab

Tags

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Design: Fab pourrait passer dans le giron de PCH International pour seulement 15 millions de dollars
Loi Avia, Twitter : La régulation des plateformes numériques au cœur des débats
Navigation: des drones au cœur du nouveau système anti-mines franco-britannique
[Webinar] Les 6 clefs pour optimiser sa gestion de contenu en entreprise
Après son accrochage avec Twitter, Trump veut limiter la protection dont bénéficient les réseaux sociaux
Innovation frugale : comment mieux innover avec moins de ressources
Tesla autorise Elon Musk à réclamer près de 775 millions de dollars pour sa première paie
Copy link