Les dernières actualités de la techRetail & eCommerce

eBay : plusieurs milliers d’emplois bientôt supprimés ?

Alors qu’eBay devrait bientôt se séparer de PayPal, l’une de ses filiales depuis son acquisition en 2002, le groupe envisagerait de supprimer plusieurs milliers d’emplois en vue de se préparer à cette scission affirme le Wall Street Journal. « Au moins 3 000 emplois, soit 10% de son effectif total », seraient concernés avance le quotidien économique américain.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Plus rentable que PayPal mais disposant d’une plus faible croissance, eBay serait potentiellement plus en proie à un rachat en poursuivant son activité indépendamment explique le WSJ qui ajoute qu’une suppression d’emplois diminuerait les coûts opérationnels qui ont bondi de 14% sur les neuf premiers mois de l’année.

Au troisième trimestre, eBay a réalisé un chiffre d’affaires de 2,16 milliards de dollars, en hausse de 6%, contre un peu moins de 2 milliards de dollars pour PayPal, en croissance de 20%. Annoncée en septembre, la séparation entre PayPal et eBay doit entrer en effet dès 2015. L’an passé, la filiale de paiement en ligne a représenté 41% du chiffre d’affaires d’eBay.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page