ActualitéRetail & eCommerce

eBay : plusieurs milliers d’emplois bientôt supprimés ?

Alors qu’eBay devrait bientôt se séparer de PayPal, l’une de ses filiales depuis son acquisition en 2002, le groupe envisagerait de supprimer plusieurs milliers d’emplois en vue de se préparer à cette scission affirme le Wall Street Journal. « Au moins 3 000 emplois, soit 10% de son effectif total », seraient concernés avance le quotidien économique américain.

Plus rentable que PayPal mais disposant d’une plus faible croissance, eBay serait potentiellement plus en proie à un rachat en poursuivant son activité indépendamment explique le WSJ qui ajoute qu’une suppression d’emplois diminuerait les coûts opérationnels qui ont bondi de 14% sur les neuf premiers mois de l’année.

Au troisième trimestre, eBay a réalisé un chiffre d’affaires de 2,16 milliards de dollars, en hausse de 6%, contre un peu moins de 2 milliards de dollars pour PayPal, en croissance de 20%. Annoncée en septembre, la séparation entre PayPal et eBay doit entrer en effet dès 2015. L’an passé, la filiale de paiement en ligne a représenté 41% du chiffre d’affaires d’eBay.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
eBay : plusieurs milliers d’emplois bientôt supprimés ?
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link