eBay : plusieurs milliers d’emplois bientôt supprimés ?

Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Alors qu’eBay devrait bientôt se séparer de PayPal, l’une de ses filiales depuis son acquisition en 2002, le groupe envisagerait de supprimer plusieurs milliers d’emplois en vue de se préparer à cette scission affirme le Wall Street Journal. « Au moins 3 000 emplois, soit 10% de son effectif total », seraient concernés avance le quotidien économique américain.
Plus rentable que PayPal mais disposant d’une plus faible croissance, eBay serait potentiellement plus en proie à un rachat en poursuivant son activité indépendamment explique le WSJ qui ajoute qu’une suppression d’emplois diminuerait les coûts opérationnels qui ont bondi de 14% sur les neuf premiers mois de l’année.
Au troisième trimestre, eBay a réalisé un chiffre d’affaires de 2,16 milliards de dollars, en hausse de 6%, contre un peu moins de 2 milliards de dollars pour PayPal, en croissance de 20%. Annoncée en septembre, la séparation entre PayPal et eBay doit entrer en effet dès 2015. L’an passé, la filiale de paiement en ligne a représenté 41% du chiffre d’affaires d’eBay.
- 400 millions d’euros pour MISTRAL.AI? / BELLMAN en redressement judiciaire / Départ controversé à Harvard - 05/12/2023
- [SEED] 4 millions d’euros pour SCIENTA LAB et son IA pour s’attaquer aux maladies auto immunes et inflammatoires - 05/12/2023
- Ask a VC : comment un fonds de capital-risque gagne-t-il de l’argent ? - 04/12/2023