ActualitéBusinessFrenchTechInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

EcoTree lève 1,2 million d’euros pour inciter les particuliers et les entreprises à reboiser les forêts françaises

Le montant

La start-up bretonne EcoTree, qui propose aux entreprises et aux particuliers de s’engager en faveur du développement durable en investissant dans la plantation d’arbres, a bouclé un premier tour de table de 1,2 million d’euros. Dans le cadre de cette opération, la société accueille à son capital West Web Valley, fonds de capital-risque et accélérateur pour accompagner les start-up basées en Bretagne.

Le marché 

Lancée en janvier 2016 par Erwan Le Méné, Vianney de la Brosse et Baudoin Vercken, Alban Wintrebert et Théophane Le Méné, EcoTree permet aux particuliers et aux entreprises de participer au reboisement des forêts françaises. Pour cela, la société achète des espaces forestiers et des terres agricoles, de manière à permettre à un particulier ou une entreprise de devenir propriétaire d’un ou de plusieurs arbres, en finançant leur plantation.

Tout au long de leur vie, les arbres plantés sont entretenus par la start-up bretonne. Au fil du temps, l’arbre prend de la valeur, environ 2% par an d’après EcoTree, et lors de la coupe finale, au bout de 25 à 60 ans en fonction de l’espèce, l’investisseur perçoit ainsi l’intégralité des revenus de la vente du bois. «Au lieu de sanctionner un comportement qui ne serait pas écologique, on récompense l’action positive», expliquent les fondateurs d’EcoTree. Depuis sa création, la société basée dans le Finistère revendique 35 907 arbres plantés, pour 754 447 kilos de CO2 absorbés.

Les objectifs de la Start-up

Avec ce premier tour de table, EcoTree compte accélérer son développement commercial et technologique. «Le changement vers une société durable est en marche, les possibilités sont infinies et nous voulons être un acteur de premier plan dans cette évolution que tout le monde appelle de ses voeux», indique Erwan Le Méné, co-fondateur et président de la start-up bretonne.

EcoTree : les données clés

Fondateurs : Erwan Le Méné, Vianney de la Brosse, Baudoin Vercken, Alban Wintrebert et Théophane Le Méné
Création : 2015
Siège social : Brest
Activité : développement durable
Financement : 1,2 million d’euros en mai 2018

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page