Good Morning FrenchWeb

Engagement des collaborateurs: Bloomin lève 2 millions d’euros auprès du Club des Prophètes

Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

Au cœur de la crise du Covid-19, et en particulier avec la généralisation du télétravail, la question de savoir comment maintenir l’engagement des collaborateurs a été particulièrement cruciale. Une des méthodes utilisées pour prendre la température et mettre les bonnes solutions en place: le sondage auprès des salariés. Et c’est justement dans ce domaine qu’évolue Bloomin, qui annonce aujourd’hui une levée en série A de 2 millions d’euros menée par le Club des Prophètes. Les investisseurs historiques de la startup, constitués de business angels, ont également participé. La jeune pousse avait déjà réalisé un tour de table de 1,2 million d’euros en 2019.

Bloomin a développé deux solutions. Son outil historique, Bloomin Pulse, à destination des ressources humaines et des managers, permet de mesurer le ressenti des salariés. Les résultats sont instantanément partagés aux équipes. Ils sont ensuite transformés en indicateurs de performance afin de mettre à disposition des managers des contenus adaptés et des propositions de plan d’actions. La deuxième solution, Bloomin 360°, s’adresse aux collaborateurs. Ces derniers peuvent s’en saisir à tout moment pour obtenir des feedbacks.

Entre 2019 et aujourd’hui, la jeune pousse a vu son nombre de clients grimper, passant ainsi d’une centaine à 300. On peut par exemple citer Bnp Paribas, Groupama, Decathlon ou encore Orange. En tout, la startup a sondé plus de 500 000 collaborateurs répartis dans 40 pays. Son back office est disponible dans 12 langues.

Bloomin ne communique pas sur son chiffre d’affaires mais revendique un taux de croissance de plus de 100% chaque année depuis sa création en 2016. Côté rentabilité, la startup explique qu’elle aurait déjà pu l’atteindre mais a préféré pour l’instant accélérer son développement. Elle prévoit d’être rentable dans deux ans.

Comment Bloomin compte accélérer son développement via cette levée? Comment se démarque-t-elle face à la concurrence, avec la présence de Français, comme Supermood ou ZestMeUp, ou encore d’importants acteurs internationaux à l’instar de Peakon racheté par le géant américain Workday? Quels sont ses conseils pour sonder efficacement ses collaborateurs? Toutes les réponses dans l’émission via l’interview de Thomas Le Gac, co-fondateur de Bloomin.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter: redaction@decode.media

L’actualité à retenir

Référence dans la Tech française en matière de financement early-stage, Elaia annonce la création d’un nouveau fonds. Baptisé «DV4», puisqu’il constitue la quatrième génération de fonds Digital Venture d’Elaia, ce nouveau véhicule d’investissement vient de boucler un premier closing de 120 millions d’euros. Le closing final pourrait atteindre 200 millions d’euros d’ici la fin de l’année. Xavier Lazarus, Managing Partner d’Elaia, nous présente le champ d’action de ce nouveau fonds…

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.

WildCard

Dans le WildCard d’aujourd’hui, nous allons vous parler d’une nouvelle application qui risque de faire parler d’elle à n’en point douter. Il s’agit de « NewNew » qui permet de payer pour décider à la place de quelqu’un d’un choix que cette personne aura à faire.. et la liste est longue. Vous prenez le contrôle sur ses décisions en quelque sorte. Complètement flippant pour certains, de nombreux experts estiment cependant que le pouvoir de nuisance de ce genre d’applications restera limité.

L’événement à ne pas manquer

Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr 

Les offres d’emploi :

 
Nos partenaires emploi: Altaide / Michael Page / Spring

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Engagement des collaborateurs: Bloomin lève 2 millions d’euros auprès du Club des Prophètes
Marketing mobile: quelles tendances pour 2021?
Pet Food: la DNVB Ultra Premium Direct passe à la vitesse supérieure
Cyberattaques: comment les petites entreprises peuvent se protéger
Sorti du giron d’Adeo (Leroy Merlin), Tikamoon vise 100 millions d’euros de chiffre d’affaires dans deux ans
Comment rajeunir l’image d’un secteur jugé poussiéreux? L’exemple des matelas avec Tediber
Alimentaire: comment le Covid-19 et le numérique ont modifié la manière de consommer