Data RoomRetail & eCommerce

[Etude] La majorité des marques à côté de la plaque sur l’e-marketing

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La dernière enquête de Forrester Consulting pour Demandware, Inc., spécialiste mondial du e‑commerce dans le cloud, montre un fossé sensible entre la stratégie web et mobile des marques et les attentes des e-consommateurs.

Les principaux éléments-clés:

  • Seules 12% des enseignes proposent en téléchargement leur propre application d’achat alors que 23% des consommateurs en utilisent une et 50% prévoient de le faire à l’avenir.
  • 54% des consommateurs souhaiteraient avoir la possibilité de cliquer, dans des magazines ou des catalogues, sur des codes barres ou des smart tags (étiquettes intelligentes) renvoyant vers des sites web, mais seules 12% des marques étudiées offrent cette fonctionnalité.
  • Alors que 62% des consommateurs déclarent avoir l’intention d’acheter des produits ou services via des sites web ou des applications mobiles, seules 32% des enseignes proposent cette possibilité.
  • Seules 29% des enseignes permettent aux consommateurs d’utiliser leur téléphone mobile pour vérifier en magasin la disponibilité des produits, pourtant 38% des consommateurs le font déjà et 52% prévoient de le faire à l’avenir.
  • 23% des enseignes permettent aux consommateurs d’ajouter des articles dans leur panier via leur téléphone mobile puis de finaliser la transaction plus tard sur un ordinateur ou une tablette, mais 51% des consommateurs souhaiteraient avoir cette possibilité.

L’enquête a été réalisée en février dernier par Forrester Consulting auprès de consommateurs en ligne et d’enseignes multicanaux en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Elle portait sur 454 consommateurs et 192 enseignes.

Lire l’étude complète

Bouton retour en haut de la page
[Etude] La majorité des marques à côté de la plaque sur l’e-marketing
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media