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[Etude] La majorité des marques à côté de la plaque sur l’e-marketing

La dernière enquête de Forrester Consulting pour Demandware, Inc., spécialiste mondial du e‑commerce dans le cloud, montre un fossé sensible entre la stratégie web et mobile des marques et les attentes des e-consommateurs.

Les principaux éléments-clés:

  • Seules 12% des enseignes proposent en téléchargement leur propre application d’achat alors que 23% des consommateurs en utilisent une et 50% prévoient de le faire à l’avenir.
  • 54% des consommateurs souhaiteraient avoir la possibilité de cliquer, dans des magazines ou des catalogues, sur des codes barres ou des smart tags (étiquettes intelligentes) renvoyant vers des sites web, mais seules 12% des marques étudiées offrent cette fonctionnalité.
  • Alors que 62% des consommateurs déclarent avoir l’intention d’acheter des produits ou services via des sites web ou des applications mobiles, seules 32% des enseignes proposent cette possibilité.
  • Seules 29% des enseignes permettent aux consommateurs d’utiliser leur téléphone mobile pour vérifier en magasin la disponibilité des produits, pourtant 38% des consommateurs le font déjà et 52% prévoient de le faire à l’avenir.
  • 23% des enseignes permettent aux consommateurs d’ajouter des articles dans leur panier via leur téléphone mobile puis de finaliser la transaction plus tard sur un ordinateur ou une tablette, mais 51% des consommateurs souhaiteraient avoir cette possibilité.

L’enquête a été réalisée en février dernier par Forrester Consulting auprès de consommateurs en ligne et d’enseignes multicanaux en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Elle portait sur 454 consommateurs et 192 enseignes.

Lire l’étude complète

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