BusinessFinTechInvestissementsLes levées de fonds

FinTech: 6 millions d’euros pour PayLead et sa solution d’analyse des données bancaires

Après Lydia, Qonto, les FinTech françaises continuent à attirer les investisseurs. Il s’agit en particulier ici d’analyse des données bancaires. PayLead vient ainsi de réaliser un tour de table de 6 millions d’euros en série A. Une levée qui fait entrer Open CNP, le fonds de Corporate Venture de CNP Assurances au sein de son capital. L’investisseur historique Side Capital a également participé ainsi que des business angels parmi lesquels Hugues Le Bret, fondateur du Compte Nickel, qui entre au comité stratégique de la startup.

Fondé en 2016 par Charles de Gastines, Jacquelin Becheau La Fonta et Karim Bakir, PayLead, basé à Paris, permet à des banques, des FinTechs ou encore des distributeurs de créer des programmes de fidélité grâce à l’analyse des données bancaires. Cela leur permet de mettre en place des programmes de cashback sur les achats online ou offline des clients. La solution développée par la startup détecte automatiquement les transactions éligibles et est censée préserver leur anonymat. Les clients doivent en amont donner leur consentement. Via PayLead, les marques peuvent aussi proposer des offres commerciales personnalisées.

La startup a par exemple lancé des programmes de fidélité avec BNP Paribas, Arkéa, Groupama ou encore le spécialiste du cashback Poulpeo. La FinTech a constitué un réseau de marchands de plus de 6 000 points de vente.

Avec cette levée elle prévoit de renforcer ses équipes Tech et data. 20 postes sont ouverts sur ces métiers. Afin d’étoffer son réseau de marchands, la FinTech va également dédier une partie de son recrutement à la constitution d’une équipe commerciale.

Sur le même créneau, on peut citer des entreprises comme CDLK ou encore Transaction Connect.

PayLead: les données clés

Fondateurs: Charles de Gastines, Jacquelin Becheau La Fonta et Karim Bakir
Création: 2016
Siège social: Paris
Secteur: FinTech
Activité: analyse des données bancaires


Financement: série A de 6 millions d’euros réalisée auprès d’Open CNP, Side Capital, Hugues Le Bret.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH. Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
FinTech: 6 millions d’euros pour PayLead et sa solution d’analyse des données bancaires
Utilisation des données de santé : la sécurisation comme pré-requis
Coronavirus: la téléconsultation médicale en plein boom depuis le confinement
L’addiction aux jeux vidéo est-elle vraiment une maladie mentale?
Télécoms: les opérateurs américains T-Mobile et Sprint ont enfin fusionné pour rivaliser avec Verizon et AT&T
WeWork: SoftBank renonce à son OPA de 3 milliards de dollars
Coronavirus: les hôpitaux de Paris produisent en 3D les équipements qui leur manquent
Copy link