FrenchTechStartupTech

[FrenchWeb Tour Bordeaux] Aesia, dans les pas de la tradition du gaming aquitain

Kalisto, In-fusio… Bordeaux et sa région sont souvent associées à la patrie du gaming en France. Un mouvement initié notamment par Nicolas Gaume, fondateur de l’éditeur de jeux vidéo Kalisto qui avait fait la gloire du gaming « made in Bordeaux » début 90.

Créé en 2008, le studio de jeux Aesia surfe donc sur cette culture locale et  s’est spécialisée sur le social gaming et la gamification.

Co-fondé par Frédéric Rorai, le studio fonctionne en prestataire pour une série de plateformes de jeux en France, dont Mediastay et ConcoursMania, par exemple.

Parallèlement, la start-up, qui compte une demi-douzaine de salariés, a développé une offre B2B dédiée aux marques. Sur cette branche d’activité, le studio revendique une trentaine de clients et a notamment mis au point différentes opérations pour le compte de RTL, du Figaro.fr ou encore du groupe Auféminin.

Initialement lancée sous le statut de coopérative, la jeune pousse se cherche un nouveau modèle juridique compatible avec une future augmentation de capital.

Rencontre au Node avec son co-fondateur, Frédéric Rorai, également président de l’association Bordeaux Games.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page