FrenchWeb BusinessFrenchWeb TVTelecom

[FW 500] Comment Wifirst veut s’imposer sur le marché télécom B2B

Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le marché télécom français pèse plus de 32 milliards d’euros, dont 10 milliards d’euros pour le marché B2B. Sur ce secteur, des opérateurs tentent de tenir tête aux acteurs traditionnels comme Orange et SFR, qui détiennent la majorité des parts de marché. C’est le cas de Wifirst, une société lancée en 2002 qui fournit du Wi-Fi aux professionnels, notamment aux retailers. L’entreprise ne vend pas de borne Wi-Fi et reste propriétaire de son réseau.

« Nous sommes un opérateur télécom B2B qui opère des solutions WI-FI managés. C’est-à-dire que nous allons nous occuper de tout pour les entreprises, de l’audit, des couvertures, du déploiement et de l’exploitation », explique Etienne Detrie, directeur marketing de Wifirst. Sa solution « WiFi as a service » s’adresse à divers secteurs, notamment la défense, la santé, le retail et le tourisme. « Nos premiers clients aujourd’hui sont du secteur de la défense, les bases militaires de l’armée française. Nous couvrons les bases militaires en France et en opération extérieure, dans les zones de guerre ».

Une stratégie de diversification

Depuis son lancement en 2002, l’entreprise a considérablement évolué. Si elle s’adressait à l’origine aux résidences étudiantes, elle a entrepris une stratégie de diversification qui lui a permis de s’imposer sur les points de ventes. En effet, Wifirst revendique une croissance de 166% de son chiffre d’affaires rien que sur le marché du retail en 2021. Parmi ses clients, on peut citer Norauto, Intermarché, Netto, Bricomarché, Bricorama ou encore Intersport.

Pour rappel, Wifirst est placé à la 84ème position de l’édition 2022 du FW 500, palmarès créé en 2015 pour mettre à l’honneur le dynamisme et la diversité des entreprises de l’écosystème Tech français.

Retrouvez l’interview d’Etienne Detrie, directeur marketing de Wifirst :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

 

Bouton retour en haut de la page
[FW 500] Comment Wifirst veut s’imposer sur le marché télécom B2B
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… Les nominations de la semaine
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
[Série B] Sencrop lève 18 millions de dollars pour démocratiser l’agriculture de précision
[Série A] Yespark réalise une première levée de 28 millions d’euros auprès de Ring Capital et Founders Future
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media