FinTechInvestissementsLes levées de fonds

[Seed] Yavin lève 5 millions d’euros pour équiper les retailers de terminaux de paiements nouvelle génération

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les terminaux de paiement font partie des outils indispensables pour les retailers. Afin d’équiper un maximum de commerçants avec ses terminaux nouvelle génération, la startup française Yavin lève 5 millions d’euros auprès du fonds NewWave et de ses investisseurs historiques, notamment SeedCamp. Cette opération intervient 6 mois après un tour de table en pré-seed réalisé auprès de business angels comme Xavier Niel (Kima Ventures), Arthur Waller (Pennylane), Pierre-Antoine Dusoulier (iBanFirst), Thibaud Elzière (eFounders) et Renaud Visage (Eventbrite).

Fondé en 2020 par Samuel Manassé (ex-CEO de Smile&Pay) et Alfred Bourély, Yavin déploie un terminal Android, conçu pour s’intégrer aux logiciels classiques de caisse et les néo-banques, et qui permet notamment d’accepter différents moyens de paiement, comme des tickets restaurants (Swile, Restoflash…) ou encore des QR code (Lydia, AliPay…).

Un secteur très concurrentiel

Sur ce secteur des terminaux de paiements nouvelle génération, des acteurs forts comme le Britannique SumUp ou le Suédois Zettle, racheté par PayPal pour 2,2 milliards de dollars, sont majoritaires. L’année dernière, Block (ex-Square), la startup de Jack Dorsey, s’est également lancée sur ce marché en proposant un système de paiement mobile à destination des petits commerces et des PME. Yavin se distingue notamment en s’adressant aux commerçants établies, en proposant des frais fixes et de faibles commissions.

« Nous n’avons pas tout à fait le même positionnement. SumUp, Square et Zettle proposent des solutions incroyables pour les micro-marchands, en proposant des lecteurs peu chers mais des commissions très élevées », explique Samuel Manassé. « Nous nous positionnons vers des commerçants plus établis, avec des produits pensés pour ces clients, et qui sont aujourd’hui équipés pour la majorité par leurs banques ».

Yavin, qui revendique à ce jour plus de 1 000 commerçants français clients, ambitionne de recruter pour structurer son équipe et devenir une solution incontournable en France. La startup s’apprête également à se déployer dans d’autres pays européens. « Nous sommes actuellement en période de test sur l’Irlande et la Belgique, et nous visons l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne ».

Retrouvez l’interview complète de Samuel Manassé, co-fondateur de Yavin :

Bouton retour en haut de la page
[Seed] Yavin lève 5 millions d’euros pour équiper les retailers de terminaux de paiements nouvelle génération
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media