ActualitéL'AudaceTech

Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »

Un podcast réalisé en partenariat avec la French Tech

Il en faut de l’audace pour entreprendre et créer au mépris des difficultés sociales et économiques. Et surtout il en faut des audacieux pour tenter ce pari, cette folie.

La multiplicité des profils pourrait-elle enfin être reconnue comme une opportunité plutôt qu’un problème à gérer? La différence et la variété seraient alors une opportunité plutôt qu’une complication, à condition de savoir comment s’y prendre.

L’objectif du podcast L’Audace, réalisé en partenariat avec la French Tech, est de découvrir des clefs pour accueillir, financer, manager et encourager des talents au profil atypique.

Le programme French Tech Tremplin a été mis en place pour justement laisser une chance à tous nos talents de s’épanouir. Kat Borlongan, directrice de la mission French Tech, nous explique ce projet dans le premier épisode du podcast L’Audace. 

Kat Borlongan, directrice de la French Tech. Crédit : Decode Media

Nous avons également rencontré l’une de ces audacieuses. Elle s’appelle Glwadys Le Moulnier, elle a 35 ans. Elle vient de l’Essonne et elle a eu le courage et même l’audace de se lancer. Elle est la fondatrice de la banque d’images Spriiks et elle est lauréate du programme French Tech Tremplin à Bordeaux. Elle nous raconte son parcours.

Vous pouvez écouter l’émission L’Audace sur Apple Podcast, SpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Retrouvez l’intégralité du Podcast L’Audace – Episode 1 :

Laetitia Lienhard

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous