ActualitéMarketing & Communication

Google: hausse des volumes publicitaires, mais baisse de 6% du coût par clic au second trimestre

Google a publié ses résultats pour le deuxième trimestre :

  • le chiffre d’affaires progresse de 22%, à 15,96 milliards de dollars, par rapport au deuxième trimestre de 2013 (13,11 milliards de dollars) ;
  • l’international représente désormais 58% des revenues générés au second trimestre, soit 9,33 milliards de dollars, contre 55% au second trimestre de 2013 ;
  • le bénéfice net ressort à 3,42 milliards de dollars, contre 3,23 milliards un an plus tôt, pour un bénéfice par action à 6,08 dollars ;
  • Publicité : les clics sur les publicités (chez Google et les partenaires de son réseau) ont bondi de 25% par rapport au second trimestre de 2013 (+33% pour ses propres sites), permettant ainsi au groupe de compenser la baisse du coût par clic (-6%). Ce dernier avait déjà baissé de 2% au trimestre précédent.

 

Larry Page a par ailleurs annoncé que Nikesh Arora, le directeur des activités, quittait la firme de Mountain View pour rejoindre le groupe japonais SoftBank. Il avait intégré Google en 2004.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Google: hausse des volumes publicitaires, mais baisse de 6% du coût par clic au second trimestre
Brevets télécoms: Ericsson et Samsung règlent un important litige
Bill.com rachète la startup Divvy pour 2,5 milliards de dollars afin de gérer les dépenses des PME
Facebook
Facebook: la suspension de Donald Trump relance le débat de l’auto-régulation des réseaux sociaux
Bouygues Telecom
5G: Bouygues Telecom va recevoir 350 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement
Twitter
Twitter lance une « boîte à pourboires » pour fidéliser les influenceurs
[BOOTSTRAP] Comment les entreprises qui bootstrappent s’adaptent elles à la crise?