ActualitéMarketing & Communication

Google: hausse des volumes publicitaires, mais baisse de 6% du coût par clic au second trimestre

Google a publié ses résultats pour le deuxième trimestre :

  • le chiffre d’affaires progresse de 22%, à 15,96 milliards de dollars, par rapport au deuxième trimestre de 2013 (13,11 milliards de dollars) ;
  • l’international représente désormais 58% des revenues générés au second trimestre, soit 9,33 milliards de dollars, contre 55% au second trimestre de 2013 ;
  • le bénéfice net ressort à 3,42 milliards de dollars, contre 3,23 milliards un an plus tôt, pour un bénéfice par action à 6,08 dollars ;
  • Publicité : les clics sur les publicités (chez Google et les partenaires de son réseau) ont bondi de 25% par rapport au second trimestre de 2013 (+33% pour ses propres sites), permettant ainsi au groupe de compenser la baisse du coût par clic (-6%). Ce dernier avait déjà baissé de 2% au trimestre précédent.

 

Larry Page a par ailleurs annoncé que Nikesh Arora, le directeur des activités, quittait la firme de Mountain View pour rejoindre le groupe japonais SoftBank. Il avait intégré Google en 2004.

Bouton retour en haut de la page
Google: hausse des volumes publicitaires, mais baisse de 6% du coût par clic au second trimestre
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs