ActualitéMarketing & Communication

Google: hausse des volumes publicitaires, mais baisse de 6% du coût par clic au second trimestre

Google a publié ses résultats pour le deuxième trimestre :

  • le chiffre d’affaires progresse de 22%, à 15,96 milliards de dollars, par rapport au deuxième trimestre de 2013 (13,11 milliards de dollars) ;
  • l’international représente désormais 58% des revenues générés au second trimestre, soit 9,33 milliards de dollars, contre 55% au second trimestre de 2013 ;
  • le bénéfice net ressort à 3,42 milliards de dollars, contre 3,23 milliards un an plus tôt, pour un bénéfice par action à 6,08 dollars ;
  • Publicité : les clics sur les publicités (chez Google et les partenaires de son réseau) ont bondi de 25% par rapport au second trimestre de 2013 (+33% pour ses propres sites), permettant ainsi au groupe de compenser la baisse du coût par clic (-6%). Ce dernier avait déjà baissé de 2% au trimestre précédent.

 

Larry Page a par ailleurs annoncé que Nikesh Arora, le directeur des activités, quittait la firme de Mountain View pour rejoindre le groupe japonais SoftBank. Il avait intégré Google en 2004.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Google: hausse des volumes publicitaires, mais baisse de 6% du coût par clic au second trimestre
Le rachat de Meilleurtaux par Silver Lake valide les axes de développement de la FinTech
Deepsense
Reconnaissance faciale: le Français Deepsense récolte 3 millions d’euros auprès de SEAF
L’Espagne mise 600 millions d’euros dans l’IA pour son plan de relance économique
Voi
Trottinettes électriques: face à Tier Mobility, Voi lève 160 millions de dollars auprès de Raine
Amazon
Amazon et Blackberry avancent leurs pions dans les voitures connectées
libra
Cryptomonnaie: l’association Libra se renomme Diem pour se distancier du projet initial