Actualité

Heartbleed : une faille de sécurité dans le Web mondial

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Une faille de sécurité a été découverte dans OpenSSL, un protocole de chiffrement souvent connu par les internautes sous la forme d’un cadenas apparaissant dans la barre d’adresse de leur navigateur lorsqu’un achat est effectué (https, ndlr). Cette faille permet d’accéder à des contenus sécurisés comme des messages privés, des codes de cartes de crédit ou récupérer des mots de passe.

Ce problème serait lié à la programmation des dernières versions d’OpenSSL et des mises à jour seraient déjà disponibles. Encore faut-il que les sites éditeurs corrigent leurs systèmes, notamment ceux qui utilisent OpenSSL sous Apache ou Nginx.

Bouton retour en haut de la page
Heartbleed : une faille de sécurité dans le Web mondial
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media