A la uneData RoomMarketing & CommunicationNantes

iAdvize lève 14 millions d’euros pour se développer à l’international

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

«N’allez pas vers le service client, c’est lui qui ira à vous». Tel est en substance le concept d’iAdvize, cette entreprise nantaise spécialisée dans l’engagement client qui vient de lever 14 millions d’euros auprès d’Iris Capital, Bpifrance et Alven Capital, un des investisseurs historiques. La société avait déjà levé 1 million d’euros en 2012.

Au départ, l’entreprise avait développé un chat permettant aux visiteurs d’un site d’e-commerce de poser une question à un conseiller. Depuis, la start-up a élargi sa gamme de services afin de proposer une solution qui analyse les comportements des internautes afin de détecter ceux qui marquent un intérêt pour une marque, mais qui rencontrent des difficultés. Une fois repérés, le service client engagent une discussion avec eux avant qu’ils n’abandonnent leur processus d’achat.

Avec ce nouvel investissement, iAdvize prévoit de se déployer à l’international – un quart des nouveaux contrats est signé à l’étranger – avec l’ouverture d’un bureau au Royaume-Uni dès 2016, et d’un second aux Etats-Unis dès l’année suivante. La société devra cependant affronter la concurrence de nombreux acteurs. Plus de détails avec Julien Hervouët, PDG et cofondateur d’iAdvize.

Fondateurs : Julien Hervouet et Jonathan Gueron

Création : 2010

Marché : engagement client

Concurrents : HeyBubble, Howtank…

Financement : 15 millions d’euros (levés en 2012 et 2015)

Un commentaire

  1. Félicitations aux équipes d’iAdvize. On est clients et fans, excellent service au succès mérité ;-)

Bouton retour en haut de la page
iAdvize lève 14 millions d’euros pour se développer à l’international
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
[Série A] Reveal lève 50 millions de dollars auprès d’Insight Partners
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media