InvestissementsLes levées de fondsProptech

[Série A] Immobilier: Zefir accélère le développement de son modèle de vente instantanée

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Vendre sa maison ou son appartement peut devenir un véritable parcours du combattant pour les propriétaires Français. Le déménagement est d’ailleurs considéré comme l’une des principales sources de stress dans la vie des Français. Face à ce constat, la startup Zefir a déployé un système de ventes instantanées afin d’accélérer et de faciliter la vente de biens immobiliers.

L’entreprise vient de réaliser un tour de table de 20 millions d’euros en série A auprès de Sequoia Capital afin de poursuivre son expansion. Ce financement fait suite à une levée de fonds 4 millions d’euros survenue en décembre 2020, réalisée auprès de Stride, Heartcore, Kima Ventures, Shana Fisher via le fonds Third Kind Venture (Pinterest, Stripe, Notion) et d’Alex Chesterman (CEO de Cazoo).

Objectif : 1 milliard d’euros de volume transactionnel d’ici la fin 2022

Fondé en 2020 à Paris par deux Lillois, Rémy Fabre et Louis Lambert, Zefir a pour ambition de démocratiser la vente immobilière instantanée en achetant directement les biens immobiliers aux particuliers en 7 jours. « Après une demande de formulaire (pour remplir les informations basiques sur son bien) le propriétaire obtient une première offre indicative, une fourchette de prix », explique Rémy Fabre. « S’il est intéressé, un expert de Zefir se déplace pour effectuer une visite, avant de faire une offre finale, qui est le prix auquel Zefir s’engage à racheter le bien ».

À ce jour, la startup opère en Île-de-France et sur la métropole lilloise mais ambitionne de se déployer dans toutes les grandes métropoles françaises. Zefir revendique 200 millions d’euros de volumes de transactions en 2021 et mise sur 1 milliard d’euros de volume transactionnel d’ici la fin 2022. Sur le même secteur, la startup française Homeloop a également levé 20 millions d’euros en 2020.

Retrouvez l’interview de Rémy Fabre, co-fondateur de Zefir :

Problème : En France, il faut compter en moyenne 90 à 100 jours pour réussir à vendre son logement (maison ou appartement). Et, parmi les propriétaires désireux de vendre leur bien, 75% d’entre eux passent par un agent immobilier.

Solution : Zefir a déployé un système de ventes instantanées afin d’accélérer et de faciliter la vente de biens immobiliers.

Business : commission sur la vente du bien

Fondateurs : Rémy Fabre et Louis Lambert

Siège social : Paris

Création : 2020

Secteur d’activité : PropTech

Financement : 24 millions d’euros au total

Bouton retour en haut de la page
[Série A] Immobilier: Zefir accélère le développement de son modèle de vente instantanée
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media