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[Infographie] 10 astuces pour des contenus bien référencés

Depuis plusieurs mois Google multiplie les changements et les mises à jour apportées à ses algorithmes : les règles du SEO ont donc évolué, et des techniques efficaces il y a quelques années sont désormais obsolètes. Réalisée par ContentVerve.com, l’infographie ci-dessous propose un top 10 actualisé des meilleures astuces pour optimiser le référencement de son contenu sur les moteurs de recherche. Quelques points clés à retenir.

  • Pensez avant tout à optimiser votre contenu pour le lecteur : Google favorise les contenus bien ciblés et pertinents, et ne met pas en avant les textes creux et trop formatés pour le SEO.
  • Utilisez des synonymes et des variations grammaticales de vos mots-clés : Google et d’autres moteurs de recherche utilisent l’indexation sémantique latente (LSI) pour que les intentions plus implicites des internautes soient prises en compte dans leurs résultats de recherche. On peut donc obtenir un bon référencement naturel sans marteler le même mot-clé tout au long du texte, ce qui en rend la lecture plus agréable.
  • Ayez en tête le modèle de la longue traîne : Le trafic généré sur une page par des « gros » mots-clés très génériques est de moindre qualité que celui apporté via des mots ou expressions plus spécifiques.
  • Misez sur les réseaux sociaux : Dans ses algorithmes de référencement, Google prend en compte le nombre de likes et de partages obtenus par les contenus. D’où l’importance, une fois votre texte écrit, de le relayer sur Facebook, Twitter et les autres réseaux sociaux.

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Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

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La rédaction

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7 commentaires

  1. Je doute du point 5 : 2000 mots vraiment ? pas  2 000 caractères plutôt ?

  2. @georges5Par
    rapport au point 5, ce qu’il veut dire ce que le contenu doit être
    exhaustif et intéressant. Sa longueur viendra determinée en fonction du
    sujet. Sinon, sur Wikipédia on trouve souvent des articles très long et
    bien positionnés sur Google (artificiellement ou pas).

  3. @Adifco : oui la quantité et la qualité je n’en doute pas, par contre quand il dit « La moyenne des pages se positionnant sur la première page de Google a plus de 2000 mots ». Là je doute, 2 000 mots, c’est vraiment beaucoup ! Cette article de French Web par exemple, ne dépasse pas les 300 mots… et c’est souvent le cas de tous les articles ici…

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