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[Infographie] Marketing : quelles tendances vont marquer l’année 2013 ?

Adobe vient de publier une infographie présentant les opportunités et les défis du marketing digital pour l’année 2013. Intitulée « Digital Trends 2013 », celle-ci révèle les principaux chiffres de l’étude Adobe/Econsultancy réalisée fin 2012 auprès de 700 professionnels du digital basés en Europe et aux États-Unis.

the year of content bandeau
Selon l’infographie, 5 tendances semblent sortir du lot en 2013:

  • Le contenu sera au coeur de toutes les préoccupations. Parmi les grandes priorités des marketeurs en 2013, on retrouve le content marketing (39%), l’optimisation du taux de conversion (39%) mais également l’optimisation des contenus mobiles (30%).
  • Le ciblage et la personnalisation des contenus seront la clé de toute bonne stratégie marketing en 2013. En effet, 52% des personnalités interrogées déclarent qu’il est fondamental de savoir cibler et personnaliser le contenu de sa stratégie marketing online.
  • En 2013, le marketing devra être plus mesurable, plus responsable, et se différencier de la concurrence.
  • Le mobile fera bien évidement partie des grandes tendances. 43% des interrogés déclarent même que l’optimisation mobile est parmi les trois opportunités marketing les plus excitantes de l’année 2013, tandis que 56% déclarent vouloir comprendre le processus de recherche et d’achat de produits des mobinautes.
  • Enfin, 2013 sera l’année de l’évolution : les marketeurs évoluent pour répondre au besoin omnicanal (un seul client, plusieurs canaux) des consommateurs : créer de l’engagement avec un solide contenu décliné sur plusieurs plateformes, récolter et mesurer les datas avec plus de précision, et adapter sa stratégie en conséquence.

digital trends adobe 2013

 

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