Actualité

[Infographie] Marketing : quelles tendances vont marquer l’année 2013 ?

Adobe vient de publier une infographie présentant les opportunités et les défis du marketing digital pour l’année 2013. Intitulée « Digital Trends 2013 », celle-ci révèle les principaux chiffres de l’étude Adobe/Econsultancy réalisée fin 2012 auprès de 700 professionnels du digital basés en Europe et aux États-Unis.

the year of content bandeau
Selon l’infographie, 5 tendances semblent sortir du lot en 2013:

  • Le contenu sera au coeur de toutes les préoccupations. Parmi les grandes priorités des marketeurs en 2013, on retrouve le content marketing (39%), l’optimisation du taux de conversion (39%) mais également l’optimisation des contenus mobiles (30%).
  • Le ciblage et la personnalisation des contenus seront la clé de toute bonne stratégie marketing en 2013. En effet, 52% des personnalités interrogées déclarent qu’il est fondamental de savoir cibler et personnaliser le contenu de sa stratégie marketing online.
  • En 2013, le marketing devra être plus mesurable, plus responsable, et se différencier de la concurrence.
  • Le mobile fera bien évidement partie des grandes tendances. 43% des interrogés déclarent même que l’optimisation mobile est parmi les trois opportunités marketing les plus excitantes de l’année 2013, tandis que 56% déclarent vouloir comprendre le processus de recherche et d’achat de produits des mobinautes.
  • Enfin, 2013 sera l’année de l’évolution : les marketeurs évoluent pour répondre au besoin omnicanal (un seul client, plusieurs canaux) des consommateurs : créer de l’engagement avec un solide contenu décliné sur plusieurs plateformes, récolter et mesurer les datas avec plus de précision, et adapter sa stratégie en conséquence.

digital trends adobe 2013

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Infographie] Marketing : quelles tendances vont marquer l’année 2013 ?
Beekast, Groupe ADSN, Gandi : focus sur les offres d’emploi du jour
Olivier Gerhardt cède sa startup Wavecell pour 125 millions de dollars
La startup Wizaplace lève 13 millions d’euros pour étendre sa solution de marketplace en Europe
Créée par deux Français, la startup Datadog franchit la valorisation des 10 milliards au Nasdaq
Roger McNamee, ancien investisseur de Facebook, alerte sur le « côté sombre » du réseau social
Désinformation: Emirats arabes unis, Egypte, Espagne… des milliers de comptes supprimés par Twitter
Copy link