Startup

Les lauréats du premier Startup Weekend Lille

De vendredi à dimanche dernier, Lille accueillait son premier Startup Weekend à Euratechnologies, le Pôle d’excellence économique dédié aux TIC. Voici les trois projets retenus par le jury:

1er : Check My Mistakes

Check My Mistakes veut devenir la première plateforme à mettre en relation des étudiants amenés à écrire des documents dans une langue étrangère pour qu’ils se traduisent et se corrigent mutuellement (CV,lettres de motivation, rapports…). A terme, l’objectif sera d’ouvrir le site à d’autres internautes qualifiés qui auront été testés individuellement.

2eme : Ben & Fakto

Un site marchand de mode qui s’inscrit dans une double démarche responsable : d’une part les marques avec qui le site travaille s’inscrivent dans une démarche responsable (utilisation de coton bio, équitable, de matières recyclées, planter un arbre…) et d’autre part 10% de chaque commande est investi dans des projets de micro-crédit, choisi par le client lui-même.

3eme : Le Vrai Vote

Un outil de vote gratuit pour suivre l’évolution d’un vote en Live durant des événements: Télé-réalité, débats politiques, sports…

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “Les lauréats du premier Startup Weekend Lille”

  1. Je fais partie de l’équipe de Ben & Fakto, donc tout d’abord, merci pour l’article ! Pourriez-vous ajouter un lien vers (au choix) le compte twitter http://twitter.com/#!/benfakto , la fanpage http://on.fb.me/eW2y3g ou la landing page http://ben-fakto.com/ (au choix, hein, pas forcément les trois).

    Je vous donne aussi les comptes twitter des deux autres projets:
    http://twitter.com/#!/levraivote
    http://twitter.com/#!/checkmymistakes

    Merci à vous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This