Le Founder Institute fait sa rentrée
Le Founder Institute, dont l’objectif est d’aider les startups du secteur des hautes technologies à émerger, vient d’ouvrir les inscriptions pour son cycle d’automne. En effet, du 8 octobre au 24 janvier 2012, le Founder Institute accueillera une trentaine de porteurs de projets, sélectionnés préalablement, pour une formation de 4 mois à Paris au cours desquels ils développeront leur start-up.
La sélection des candidats s’effectue essentiellement sur leurs propres capacités à entreprendre et non sur les détails de leur projet en cours, dans le sens où ils évolueront sûrement lors des 4 mois de formation. Chaque aspirant à donc jusqu’au 11 septembre pour soumettre sa candidature.
Lors de ce cycle, les créateurs de projets sont mis en réseau avec leurs homologues, formés lors de sessions de cours hebdomadaires et accompagnés par des CEO réputés comme Jonathan Benassaya (Deezer) ou Christophe Cremer (Meilleurtaux.com) en France. Au programme: comment mener un projet, communiquer autour de lui, le protéger, renforcer sa stratégie, trouver des partenaires et des clients. En outre, à deux reprises, les créateurs de projets auront la possibilité de rencontrer des investisseurs potentiels (Venture Capitalistes et Business Angels) qui leur expliqueront comment, pourquoi, combien et à quel moment lever des fonds, et les guideront dans la manière d’aborder les différentes filières d’investissement.
Créé il y a trois ans à Palo Alto, le Founder Institute, basé donc également dans la Silicon Valley, réunit dans le monde près de 400 créateurs d’entreprises très expérimentés, avec lesquels chaque porteur de projet pourra rester en contact. En France, plusieurs start-up comme, Xtremgo, Cleverscale, ou encore I-Dispo, ont quant à elles déjà levé des fonds auprès d’investisseurs.
Toutes les inscriptions se font en ligne. Pour en apprendre davantage sur ce cursus, vous pouvez également vous rendre sur le site du Founder Institute où plusieurs sessions vidéo ont été enregistrées.
- Abolis Biotechnologies lève 35 millions d’euros pour accélérer l’analyse du microbiome. - 13/09/2024
- PROBABL: vers une accélération de l’IA et de la science des données grâce à une levée de fonds de 5,5 M€ - 12/09/2024
- La French Tech Nouvelle-Aquitaine lance un appel aux startups pour répondre à des projets de grands groupes. - 12/09/2024