Fonds d'investissementInvestissementsLes levées de fonds

Le groupe de communication Heroiks investit dans Founders Future, le venture studio de Marc Menasé

Le groupe de communication indépendant Heroiks vient de réaliser un investissement stratégique dans le venture studio Founders Future lancé par l’entrepreneur Marc Menasé. L’objectif étant pour Heroiks de se connecter à l’écosystème French Tech dans les domaines de l’AdTech, de la MarTech et du e-commerce et de participer au financement de startups prometteuses.

Lancé en 2018, Founders Future réunit des entrepreneurs et familles (Rothschild, Alexandre Arnault, Laurent Dassault, Thierry Gillier, Financière Saint-James, etc.). Le venture studio a déjà investi et lancé plus de 20 de startups, comme Yuka, Epicery ou encore BNext, en France mais aussi en Europe.

De son côté, Heroiks a été fondé en 2005 par Anthony Ravau et David Ringrave. Le groupe possède un  réseau intégré d’agences media (My Media, ROIK, Geovista), créatives (Business, Aubert Storch, Eggs) et SEO (Search Foresight, Peak Ace). Il a par exemple travaillé avec des entreprises comme Zalando, Trivago, Vinted ou encore BlaBlaCar. L’entreprise qui compte 350 collaborateurs et plus de 500 clients a enregistré une marge brute de 50 millions d’euros en 2018.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Le groupe de communication Heroiks investit dans Founders Future, le venture studio de Marc Menasé
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager
Essity Ventures : accompagner des start-up pour construire le futur de l’hygiène et de la santé
Moment devient Dimpl et lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia, Idinvest et Bpifrance
Mobilité: Auto-école.net lève 10 millions d’euros auprès de Ring Capital
Multi-cloud: Koyeb lève 1,4 million d’euros auprès d’ISAI et Kima Ventures
Contentsquare rachète Adapte Mon Web pour aider les marques à être accessibles pour tous en ligne