BeautyTechBusinessFrenchWeb BusinessLes émissions

Le leader mondial de la réservation en ligne beauté Booksy s’offre la startup française Kiute

Avec notre partenaire Claranet, spécialiste du cloud public, découvrez FrenchWeb Business

Le groupe américain Booksy, présent sur huit marchés mondiaux, se renforce en France avec l’acquisition de la startup parisienne Kiute (ex-FlexyBeauty / Le Ciseau). Présent aux États-Unis, Royaume-Uni, France, Pologne, Espagne, Brésil, Mexique et en Afrique du Sud, Booksy se positionne comme un acteur majeur de la réservation en ligne dans le secteur de la beauté et revendique plus de 16 millions de consommateurs utilisant activement le application.

Désormais propriétaire de Kiute, le groupe va pouvoir bénéficier de la technologie de sa solution tout-en-un, qui permet aux professionnels de la coiffure et de la beauté de gérer leurs salons et de fidéliser leur clientèle. La startup revendique à ce jour près de 10 000 salons partenaires.

Retrouvez Ilan Koskas, CEO de Kiute au micro de Richard Menneveux

« Le secteur de la beauté en France attend depuis longtemps un produit à portée mondiale comme ont pu le faire le Suédois Spotify dans le secteur de la musique ou le Néerlandais Booking dans l’hôtellerie », explique Ilan Koskas CEO de Kiute. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de développer ensemble Booksy 3.0 et de continuer à offrir une expérience beauté à portée de clic à nos clients ».

Sur ce secteur, les plateformes se sont multipliées ces dernières années, à l’instar de Balinea, qui permet la prise de rendez-vous dans des instituts de beauté et de profiter de réductions, Treatwell, spécialisé dans les rendez-vous en spa, beauté et coiffure, ou encore Planity, qui a levé 30 millions d’euros en juillet dernier pour accélérer son développement en France et en Allemagne. « Nous sommes fiers de voir Kiute rejoindre le groupe Booksy et d’aller, ensemble, à la conquête d’un marché français en pleine croissance », conclut Stefan Batory, CEO de Booksy.

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

Problème :  dans un monde digital de nombreux professionnels de la coiffure et de la beauté ne sont pas dotés d’outils pour gérer leurs activités

Solution : une solution tout-en-un permettant aux professionnels de la coiffure et de la beauté de gérer leurs salons et de fidéliser leur clientèle.

Marché : sur ce secteur, les plateformes se sont multipliées ces dernières années, à l’instar de Balinea, Treatwell ou encore Planity, qui a levé 30 millions d’euros en juillet 2021.

Actualité : rachat par le groupe américain Booksy

Fondateurs : Ilan Koskas, Jean de La Porte, Nael Hamameh, Sébastien Beaujard

Création : 2014

Siège social : Paris

Activité : logiciel de gestion et de réservation tout-en-un

Financement : 8,5 millions d’euros auprès de Newfund et Serena Capital.

Bouton retour en haut de la page
Le leader mondial de la réservation en ligne beauté Booksy s’offre la startup française Kiute
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélerer son développement aux Etats Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
Comment Bandsintown a su renouveler son modèle face à la crise?
[Série A] Retail: Hardloop lève 3 millions d’euros pour s’imposer auprès des sportifs en Europe
[SEED] Figures lève 1,7 million d’euros pour développer son offre de benchmark salarial