ActualitéBusinessEuropeRetail & eCommerce

Les 10 chiffres à connaître sur l’e-commerce français

A l'occasion de sa semaine spéciale e-commerce, retrouvez les données clés de l'étude de marché réalisée sur le secteur.

  • 64,9 milliards d'euros ont été dépensés par les Français sur Internet l'an passé (Fevad), un chiffre en hausse de 14,3% par rapport à 2014.

 

  • 835 millions de transactions on été réalisées sur le Web français en 2015 (Fevad). Il n'y en avait eu «que» 700 millions en 2014.

 

  • 78 euros : c'est le montant moyen annuel dépensé en ligne par les Français l'an dernier (Fevad). C'est le plus bas jamais enregistré.

 

  • 23 : le nombre de transactions annuelles réalisées en moyenne par les internautes français (Fevad), soit près de 2 par mois, pour un montant estimé à 1 780 euros (Fevad). C'est 13% de mieux par rapport à l'année précédente. 

 

  • 68% : c'est la hausse de la fréquence d'achat sur les 4 dernières années pour l'e-commerce français (Fevad). Le panier moyen a augmenté de 45% sur la même période.

 

  • 100 000 sites d'e-commerce ont vu le jour en France sur les 5 dernières années (Fevad). En 2015, 25 000 sites marchands ont été créés. C'est du jamais-vu.

 

  • 19,72% : c'est la part que représentent les achats de Noël dans le total des dépenses annuelles sur le Web français (Fevad). En 2015, le marché des ventes en ligne pendant la période de Noël (novembre-décembre) a atteint 12,8 milliards d'euros.

 

  • 16 349 000 : le nombre de visiteurs uniques moyens par mois sur Amazon (Fevad). Cette statistique fait de la marketplace le site d'e-commerce le plus visité en France, loin devant Cdiscount et la Fnac.

 

  • 6 milliards d'euros : c'est l'estimation du marché des ventes sur mobile en 2015, soit 10% de l'e-commerce français.

 

  • 70 milliards d'euros : l'estimation des revenus annuels de l'e-commerce français pour l'année 2016 (Fevad). Si ce montant venait à se confirmer, cela constituerait une progression de 10% par rapport à l'an dernier.

LIRE aussi: E-commerce en France: où en est l’écosystème français en 2016?, [FW 500] Qui sont les champions du e-commerce français?

pour le site du 23 au 27

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les 10 chiffres à connaître sur l’e-commerce français
Walmart achète des actifs de JoyRun pour compléter son service de livraison
En route vers une consolidation du marché des VTC
Dans sa course contre TikTok, Snapchat lance Spotlight pour séduire les jeunes utilisateurs
Radio France
Radioplayer France: les principales radios françaises lanceront une plateforme commune en 2021
snapchat
Snap poursuit ses ambitions dans les technologies vocales avec une nouvelle acquisition
États-Unis: le compte Twitter officiel du président sera transféré à Joe Biden le jour de l’investiture