ActualitéAsieBusinessFoodTechInvestissementsLes levées de fondsStartup

L’Indien Swiggy lève 100 millions de dollars pour son service de livraison de repas

Le montant

La start-up indienne Swiggy, qui développe un service de livraison de repas, a bouclé un tour de table de 100 millions de dollars mené par le groupe de médias sud-africain Naspers. Le géant chinois Meituan-Dianping, qui développe une application d’achats groupés et de services locaux, a également participé à l’opération. L’an dernier, la société avait déjà levé 80 millions de dollars auprès de Naspers.

Le marché

Fondée en 2014 par Nandan Reddy, Rahul Jaimini et Sriharsha Majety, Swiggy a déployé son service dans 11 villes indiennes. Actuellement, la société revendique 140 000 commandes traitées par jour.

En Inde, la marché de la FoodTech s’est densifié au cours de ces derniers mois. En effet, Swiggy doit notamment affronter son rival Zomato, qui revendique 100 000 commandes traitées chaque jour, ainsi qu’Ola, principal concurrent d’Uber en Inde, qui a acquis fin 2017 la branche indienne de Foodpanda pour se positionner sur le segment de la livraison de repas à domicile. Ce rachat pourrait largement nourrir les ambitions d’Ola sur ce marché dans la mesure où Foodpanda comptait 12 000 restaurants partenaires dans plus de 100 villes en Inde. Des géants internationaux, à l’image d’UberEATS et de Google, avec l’application Aero, testent également le marché indien.

Les objectifs 

Avec ce nouveau tour de table, Swiggy prévoit de lancer de nouveaux produits et services sur sa plateforme. En parallèle, la start-up indienne a l’intention de développer ses activités dans la supply chain, regroupées sous l’entité New Supply, qui a été lancée à la fin de l’année passée. New Supply a notamment lancé le service Swiggy Access, qui permet aux restaurants partenaires de la start-up d’accéder à des espaces de cuisine prêts à l’emploi pour étendre leur portée géographique dans la ville où ils opèrent.

Swiggy : les données clés

Fondateurs : Nandan Reddy, Rahul Jaimini et Sriharsha Majety
Création : 2014
Siège social : Bangalore (Inde)
Activité : service de livraison de repas
Financement : 3 millions d’euros en février 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIA

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This