ActualitéBusinessFoodTechInvestissementsLes levées de fondsStartup

L’Indien Swiggy lève 100 millions de dollars pour son service de livraison de repas

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La start-up indienne Swiggy, qui développe un service de livraison de repas, a bouclé un tour de table de 100 millions de dollars mené par le groupe de médias sud-africain Naspers. Le géant chinois Meituan-Dianping, qui développe une application d’achats groupés et de services locaux, a également participé à l’opération. L’an dernier, la société avait déjà levé 80 millions de dollars auprès de Naspers.

Le marché

Fondée en 2014 par Nandan Reddy, Rahul Jaimini et Sriharsha Majety, Swiggy a déployé son service dans 11 villes indiennes. Actuellement, la société revendique 140 000 commandes traitées par jour.

En Inde, la marché de la FoodTech s’est densifié au cours de ces derniers mois. En effet, Swiggy doit notamment affronter son rival Zomato, qui revendique 100 000 commandes traitées chaque jour, ainsi qu’Ola, principal concurrent d’Uber en Inde, qui a acquis fin 2017 la branche indienne de Foodpanda pour se positionner sur le segment de la livraison de repas à domicile. Ce rachat pourrait largement nourrir les ambitions d’Ola sur ce marché dans la mesure où Foodpanda comptait 12 000 restaurants partenaires dans plus de 100 villes en Inde. Des géants internationaux, à l’image d’UberEATS et de Google, avec l’application Aero, testent également le marché indien.

Les objectifs de la Start-up 

Avec ce nouveau tour de table, Swiggy prévoit de lancer de nouveaux produits et services sur sa plateforme. En parallèle, la start-up indienne a l’intention de développer ses activités dans la supply chain, regroupées sous l’entité New Supply, qui a été lancée à la fin de l’année passée. New Supply a notamment lancé le service Swiggy Access, qui permet aux restaurants partenaires de la start-up d’accéder à des espaces de cuisine prêts à l’emploi pour étendre leur portée géographique dans la ville où ils opèrent.

Swiggy : les données clés

Fondateurs : Nandan Reddy, Rahul Jaimini et Sriharsha Majety
Création : 2014
Siège social : Bangalore (Inde)
Activité : service de livraison de repas
Financement : 3 millions d’euros en février 2018

Bouton retour en haut de la page
L’Indien Swiggy lève 100 millions de dollars pour son service de livraison de repas
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media