ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsRetail & eCommerceTransport

Livraison: la startup belge Urbantz lève 6 millions d’euros

Urbantz, spécialisé dans l’optimisation de la gestion du temps de livraison, lève 6 millions d’euros en série A auprès de Korys, ETF Partners et des investisseurs historiques. La startup belge avait déjà levé  3 millions d’euros en 2018.

Lancé en 2015 par Jonathan Weber, Michael DarchambeauMélanie Applincourt et Lionel Goncalves, Urbantz développe une solution SaaS de gestion de livraison à destination des retailers, e-commerçants et transporteurs. La startup bruxelloise se veut présente sur le premier et le dernier kilomètre, et a conçu pour cela une solution web et mobile permettant d’optimiser la gestion du temps de livraison.

« Numérisation des services de livraison »

L’optimisation des itinéraires, des ressources livreurs et des livraisons au moindre coût font partie des fonctionnalités de la solution Urbantz qui s’intègre aisément à des applications et sites web via ses API pour l’obtention de cartes en temps réel, d’alertes, ou encore de notations de service. « Notre solution vise à aider l’industrie à passer à la numérisation des services de livraison tout en réduisant l’impact environnemental de la logistique sur les villes. », commente Jonathan Weber, PDG d’Urbantz.

Parmi ses clients, Urbantz compte des petites startups comme des grands groupes à l’instar de Carrefour ou encore C-Discount. D’autres startups françaises se sont positionnés sur le marché de l’optimisation du temps de livraison, à l’instar de Kardinal (ex-Citodi), spécialiste de l’optimisation de la livraison de colis, qui a levé 2 millions d’euros en novembre 2019.

Présente en Europe, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis, la startup belge ambitionne de renforcer sa position sur le marché européen, notamment en accélérant dans la commercialisation de son produit et en recrutant une vingtaine de collaborateurs, en se concentrant sur les profils techniques et commerciaux.

Urbantz : les données clés

Fondateurs: Jonathan Weber, Michael DarchambeauMélanie Applincourt et Lionel Goncalves
Création: 2015
Siège social: Bruxelles, Belgique
Effectifs: 40
Secteur: Livraison
Activité: solution SaaS de gestion de livraison
Concurrents: Kardinal, …


Financement: 6 millions d’euros en. mars 2020 en série A auprès de Korys, ETF Partners et des investisseurs historiques.

Tags

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Livraison: la startup belge Urbantz lève 6 millions d’euros
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Quels enseignements pouvons-nous tirer de la crise actuelle pour le futur des marketplaces?
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
Copy link