ActualitéBusinessCorrespondantsStartup

[Made in Océan Indien] Stagissimo, Inspire Program…

Par Vincent Pollet, correspondant FrenchWeb

De Stagissimo à l’événement Inspire Program, tour d’horizon de l’actualité de l’écosystème numérique dans l’Océan Indien avec Vincent Pollet.

 

La start-up du mois: Stagissimo, spécialiste des stages au paradis

Stagissimo est une start-up qui repose sur un groupe d’entrepreneurs et de professionnels français et mauriciens. Solidement installée dans le paysage local, elle fait le lien entre les stagiaires étrangers et les entreprises de l’île Maurice.

Joindre l’utile et l’agréable: mission accomplie pour Stagissimo

Le stage en entreprise est une période délicate dans la vie de tout futur professionnel, et le défi est encore plus grand lorsque cela se passe à l’étranger. Vers qui se tourner pour trouver un stage, un logement, s’occuper de la partie administrative? Comment faire ses premiers pas dans un pays que l’on ne connaît pas, et s’intégrer? Quel coût de la vie une fois sur place?

Emmanuel et Marine ont fait le pari d’apporter des réponses concrètes à ces interrogations. Pour cela, ils ont fondé Stagissimo afin d’assister les stagiaires venus notamment de France pour découvrir une île désignée premier pays du continent noir dans le classement «Doing Business» de la Banque Mondiale.

Audacieuse, la start-up mise également sur le cadre dans lequel les futurs stagiaires vont évoluer durant leur séjour! Maurice est mis en avant en tant que destination mêlant dynamisme économique et cadre de vie qui sort indubitablement de l’ordinaire. Pour Stagissimo, l’île même est un outil à part entière pour celles et ceux qui ont choisi de partir à l’étranger afin d’évoluer, de s’épanouir et de se nourrir sur le plan professionnel…

Dédramatiser le stage à l’étranger grâce à une équipe qui maîtrise son sujet: Stagissimo semble avoir gagné son pari d’assister les jeunes étudiants désireux de se former tout en prenant le risque de leur zone de confort. Grâce à sa formule innovante, cette start-up a de beaux jours devant elle et les milliers de stagiaires qui ont choisi de lui faire confiance ne diront sans doute pas le contraire!

 

L’événement du mois: Inspire Program de la Turbine

Le rendez-vous

 

L’agenda du mois de novembre

INFOTECH 2017

Un événement a ne surtout pas manquer si vous voulez connaître les dernières innovations en matière de technologie, c’est l’INFOTECH 2017. Vous avez donc rendez-vous du 30 novembre au 3 décembre prochain au Centre Swami VivekanandaApple-converted-space »>  Cet évènement est organisé par le National Computer Board (NCB) en collaboration avec le ministère de la technologie, de la communication et de l’innovation. A savoir que c’est la 24ème édition d’Infotech à Maurice, une foire de quatre jours qui a pout but de faire découvrir au grand public les dernières avancées en technologie et de promouvoir les différents postes à pourvoir dans le secteur des TIC.

Plus d’informations:

  • Horaires: De 10h00 à 19h00
  • Navettes gratuites: Gare Victoria / Immigration, Port Louis an et Place Margéot Bus Station, Rose Hill
  • Entrée : Gratuite

 

Le correspondant :

Vincent Pollet est le co-fondateur d’ICT.io, une plateforme médiatique qui favorise l’innovation, l’esprit d’entreprise, et met l’accent sur les start-up dans l’océan Indien.
Avant de fonder ICT.io en 2015, Vincent a créé l’agence digitale Pongo.io qui a pour but d’assister les entreprises dans le digital marketing et améliorer la façon de communiquer des personnes sur le web.
Tags

Les correspondants

Les correspondants des Frenchweb en France et à l'international Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Made in Océan Indien] Stagissimo, Inspire Program…
DECODE Retail avec Carole Juge-Llewellyn, Fondatrice de Joone
Pourquoi Mark Zuckerberg veut fusionner Facebook avec Instagram et WhatsApp
Index Ventures : « Les startups européennes retardent leur développement aux États-Unis » 
Soraya Jaber : « Je ne me sentais pas légitime en tant que femme CEO aussi jeune »
L’État lance un fonds pour inciter les Français à investir dans des PME et startups
Le PDG de Spotify investit dans la licorne européenne Northvolt