ActualitéBusinessHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge

Avec notre partenaire Yousign, spécialiste de la signature électronique, découvrez l'actualité des levées de fonds.

Gleamer, une startup française spécialisée dans les logiciels d’intelligence artificielle pour diagnostiquer des maladies, annonce une levée de fonds de 7,5 millions d’euros en série A menée par l’investisseur historique XAnge. Cette opération a été réalisée avec la participation de MACSF, Majycc et Crista Galli Ventures, ainsi que des investisseurs historiques Elaia et le fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré pour le compte de l’État par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA). La startup MedTech, qui compte également 37 radiologues parmi ses investisseurs, avait déjà levé 1,5 million d’euros en 2018.

Fondé en 2017 par Christian Allouche, Alexis Ducarouge, le Dr. Nor-eddine Regnard et Nicolas Cosme, Gleamer développe des logiciels basés sur l’IA qui fournissent un diagnostic automatisé d’imageries médicales. La radiographie dite « standard » et l’échographie font parties des pratiques les plus courantes à l’hôpital et «représentent d’ailleurs les premiers postes de dépenses d’imagerie», selon la Cour des comptes. 

Un ambition internationale 

Cette opération doit permettre à la startup française d’accélérer le déploiement à l’international de sa première application issue de sa gamme de logiciels. Baptisée BoneView, l’application devrait s’étendre en Europe, au Moyen‐Orient, en Asie et en Amérique Latine. Gleamer ne s’arrête pas là puisqu’il compte bien investir le marché américain et ambitionne donc d’obtenir l’agrément de la FDA (Food and Drug Administration) pour y commercialiser son application.

«Cette levée de fonds va nous permettre d’avancer, tant sur la commercialisation à travers le monde, que sur le développement de notre gamme de produits. Notre vision est de devenir le partenaire de référence des radiologues avec une gamme de logiciels d’intelligence artificielle couvrant toute la radiographie standard», commente Christian Allouche, co-fondateur de Gleamer. La startup française souhaite également poursuivre le développement de la gamme de produits d’IA dans d’autres domaines de la radiologie.

L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Yousign

Signez vos documents contractuels directement en ligne avec Yousign,
spécialiste français de la signature électronique


Yousign aide les startups & entreprises en croissance à bâtir
la meilleure expérience de signature.

Gleamer : les données clés

Fondateurs : Christian Allouche, Alexis Ducarouge, le Dr. Nor-eddine Regnard et Nicolas Cosme
Création : 2017
Siège social : Cachan (Île-de-France)
Activité : diagnostic automatisé d’images médicales pour les radiologues


Financement : 7,5 millions d’euros en série A menée par l’investisseur historique XAnge. Cette opération a été réalisée avec la participation de MACSF, Majycc et Crista Galli Ventures, ainsi que des investisseurs historiques Elaia et le fonds Ambition Amorçage Angels (F3A), géré pour le compte de l’État par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA).

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition