ActualitéMarketing & Communication

Myspace cherche, une nouvelle fois, à se réinventer

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

A la recherche d’une seconde vie, le réseau social Myspace vient de présenter une 4ème refonte de son service.

Une vidéo publiée hier sur Vimeo donne, en effet, un aperçu de cette nouvelle mouture, dont la date de lancement reste encore inconnue. Il est toutefois possible de recevoir une invitation via l’adresse suivante pour tester la nouvelle version.

 

En attendant, la vidéo lève le voile sur un design complètement revisité et largement inspiré d’une présentation à la Pinterest avec  une forte dimension visuelle. La navigation, elle, semble comparable à l’expérience proposée dans le nouveau Windows 8, comme le souligne RelaxNews.

La nouvelle plateforme devrait par ailleurs offrir une intégration plus poussée des réseaux sociaux Facebook et Twitter. Au menu également, la possibilité de se créer des playlists et de découvrir des profils et des événements.

Pour rappel, Rupert Murdoch avait fait l’acquisition de MySpace en 2005 pour 580 millions de dollars. En 2011, Specific Media et Justin Timberlake avaient racheté la société seulement 35M $.

3 commentaires

  1. Une nouvelle monture parviendra-t’elle a réhausser des années de mauvaise réputation ? La version actuelle, bien que mieux réfléchie, n’arrive pas à la cheville de l’intéraction proposée par Facebook sur les Evènements et Pages..

    De plus, les utilisateurs du vieux myspace, ceux qui ont fait son succès, ne sont-ils pas aussi friands d’un profil entièrement customisable, brouillon et accessible à tous ?

    Le mix entre Pinterest/Tumblr n’as rien d’original et, personnellement, cela ne me donne toujours pas envie de me connecter à mon compte historique.

    A part la toute première version, c’est une perpétuelle répétition de choses existantes et/ou souvent mieux pensées… dommage, pour un site qui s’était largement implanté (jusqu’à la pub sur 3/4 des affiches de concerts!)

    Bonne chance MySpace !

  2. Je pense que MySpace devrait revenir à ses vieilles fonctionnalités de 2005-2006.
    C’était un très bon moyen de découvrir des artistes débutants originaires des 4 coins du monde mais également des personnes d’horizons différents, ce qu’aucun autre réseau social ne propose réellement actuellement.

Bouton retour en haut de la page
Myspace cherche, une nouvelle fois, à se réinventer
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media