ActualitéMarketing & Communication

Myspace cherche, une nouvelle fois, à se réinventer

A la recherche d’une seconde vie, le réseau social Myspace vient de présenter une 4ème refonte de son service.

Une vidéo publiée hier sur Vimeo donne, en effet, un aperçu de cette nouvelle mouture, dont la date de lancement reste encore inconnue. Il est toutefois possible de recevoir une invitation via l’adresse suivante pour tester la nouvelle version.

 

En attendant, la vidéo lève le voile sur un design complètement revisité et largement inspiré d’une présentation à la Pinterest avec  une forte dimension visuelle. La navigation, elle, semble comparable à l’expérience proposée dans le nouveau Windows 8, comme le souligne RelaxNews.

La nouvelle plateforme devrait par ailleurs offrir une intégration plus poussée des réseaux sociaux Facebook et Twitter. Au menu également, la possibilité de se créer des playlists et de découvrir des profils et des événements.

Pour rappel, Rupert Murdoch avait fait l’acquisition de MySpace en 2005 pour 580 millions de dollars. En 2011, Specific Media et Justin Timberlake avaient racheté la société seulement 35M $.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Une nouvelle monture parviendra-t’elle a réhausser des années de mauvaise réputation ? La version actuelle, bien que mieux réfléchie, n’arrive pas à la cheville de l’intéraction proposée par Facebook sur les Evènements et Pages..

    De plus, les utilisateurs du vieux myspace, ceux qui ont fait son succès, ne sont-ils pas aussi friands d’un profil entièrement customisable, brouillon et accessible à tous ?

    Le mix entre Pinterest/Tumblr n’as rien d’original et, personnellement, cela ne me donne toujours pas envie de me connecter à mon compte historique.

    A part la toute première version, c’est une perpétuelle répétition de choses existantes et/ou souvent mieux pensées… dommage, pour un site qui s’était largement implanté (jusqu’à la pub sur 3/4 des affiches de concerts!)

    Bonne chance MySpace !

  2. Je pense que MySpace devrait revenir à ses vieilles fonctionnalités de 2005-2006.
    C’était un très bon moyen de découvrir des artistes débutants originaires des 4 coins du monde mais également des personnes d’horizons différents, ce qu’aucun autre réseau social ne propose réellement actuellement.

Bouton retour en haut de la page
Myspace cherche, une nouvelle fois, à se réinventer
Après la « hype », quel avenir pour les NFT?
Amazon s’ancre un peu plus en Inde avec un fonds de 250 millions de dollars pour les startups
tiktok
Face aux pressions de Pékin, les géants de la Tech s’engagent à respecter la concurrence
Imagerie médicale: le Français Imageens lève 1,2 million d’euros auprès d’Anaxago
Alors que le Royaume-Uni se déconfine, Deliveroo anticipe une décélération de sa croissance
Facebook: l’UE enquête sur la fuite des données de plus de 530 millions d’utilisateurs