Good Morning FrenchWeb

[NEXT40] Avec seulement 3 fondatrices à l’honneur en 2019, une féminisation de la seconde promotion est espérée

Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

L’actualité à retenir

Dans les prochains jours sera dévoilé le classement 2021 du Next40. Un classement réalisé par Bercy pour mettre en avant les 40 entreprises françaises technologiques en hyper croissance. L’occasion pour nous de revenir avec les entreprises du next40 de cette année sur l’impact de ce classement en termes de réputation mais surtout sur les retombées business en France et à l’étranger. Et pour cela, nous avons échangé avec Eric La Bonnardière, CEO et co-fondateur d’Evaneos avec qui nous faisons également un bilan de cette année 2020. Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview sur Frenchweb.fr.

Chronique WildCard, direction la Chine

Le WildCard d’aujourd’hui vous raconte l’histoire incongrue d’une société de chemin de fer chinoise suite à la fin programmée d’Adobe Flash.

Retrouvez le GOOD MORNING FrenchWeb tous les matins dès 7h avec Joseph Postec pour découvrir les actualités à ne pas manquer analysées par la rédaction et les experts de la communauté FrenchWeb.

Une féminisation de la Tech attendue

Nous poursuivons l’émission avec Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi et aujourd’hui investisseur et présidente du jury du Next 40 de l’année 2020. Nous échangeons avec elle pour comprendre l’impact global du Next 40 sur le rayonnement de l’écosystème tech français à l’international et les points à améliorer pour continuer à le faire grandir. « Dans la première promotion du Next40, il y avait trois femmes fondatrice. C’est une conséquence, pas une cause. J’espère qu’il y aura plus de femmes chaque année au sein du classement », revendique Céline Lazorthes.

Un classement reconnu en France mais peu à l’étranger. Un chantier que la crise sanitaire a mis en difficulté. « Le Next40 a pour objectif de faire rayonner la tech française. Il y avait un projet de déplacement d’une délégation à l’internationale qui a été mis entre parenthèse avec la crise sanitaire. Il faut voir le classement comme une entité qui se constitue. L’enjeu n’est pas de créer des champions français mais européens », met en avant la fondatrice de Leetchi.

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter: redaction@decode.media

Les événements à ne pas manquer :

Retrouvez de nombreux évènements dans l’agenda FrenchWeb.

Ils recrutent:

Nos partenaires emploi: Altaide / Michael Page / Spring

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Leetchi
[NEXT40] Avec seulement 3 fondatrices à l’honneur en 2019, une féminisation de la seconde promotion est espérée
Pourquoi Call of Success lance une marketplace de centres d’appel et de contact
Comment la France se dirige vers une surveillance connectée de ses ponts
Comment l’économie sociale et solidaire poursuit sa quête de modèles économiques alternatifs avec le numérique
Agriculture: comment la 5G, l’IA et la data pourraient faire émerger de nouveaux modèles économiques
Alimentation, garde…: comment le marché animalier innove avec le numérique
Dark data: comment éviter que vos données s’accumulent de façon incontrôlée