ActualitéChiffres ClesData RoomEtudesMarketing & CommunicationTech

[Numbers] Les vidéos long format, les plus visionnées sur mobile au premier trimestre

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

  • Sur smartphone, plus de 50% du temps passé à visionner des vidéos concerne des longs formats, c'est-à-dire des vidéos qui durent plus de 20 minutes. 
  • Sur PC, cette proportion passe à 65%
  • Sur tablette, plus de 75% du temps consacré à regarder des vidéos concerne ces formats. 
  • Sur télévision connectée, ils représentent plus de 90% du temps passé. 

 

Données Ooyala

Les vidéos longue durée, qui durent 20 minutes ou plus, sont les vidéos les plus regardées en ligne, quel que soit le type de device considéré, selon la dernière édition du «Global Video Index» réalisé par Ooyala. Plus précisément, plus de la moitié du temps passé à visionner des vidéos sur un smartphone concerne ce type de vidéos, tandis que les vidéos courtes (qui durent moins de 5 minutes), représentent environ un tiers du temps. 

Sur ordinateur, sans surprise l'écart se creuse entre les deux formats: 65% du temps passé à visionner des vidéos concerne des vidéos longues, les vidéos courtes ne représentant qu'un quart du temps. Sur tablette et télévision connectée, la part du temps consacré à regarder des vidéos de plus de 20 minutes dépasse largement les 75%. 

ooyala-video-mobile-2017q1-2

Plus globalement, le mobile surpasse largement l'ordinateur en ce qui concerne le visionnage de vidéos en ligne, tous formats confondus. Dans l'ensemble des zones géographiques couvertes par le rapport, plus de la moitié des vidéos visionnées au dernier trimestre 2016 l'ont ainsi été sur smartphone ou sur tablette. En Asie Pacifique et en Amérique Latine, où le smartphone surpasse à lui seul l'ordinateur, cette proportion frôle même les 60%. 

Enfin, si l'ordinateur et le smartphone sont majoritairement utilisés dans la journée, avec un pic aux alentours de midi, les tablettes sont utilisées tôt le matin, au réveil, et dans la soirée, avec un pic à 23 heures. 

Lire aussi : Le mobile génère désormais plus de la moitié des revenus publicitaires aux États-Unis

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Les vidéos long format, les plus visionnées sur mobile au premier trimestre
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media