ActualitéAsieChiffres ClesComData RoomEtudesEuropeTech

[Numbers] Les vidéos long format, les plus visionnées sur mobile au premier trimestre

[tabs] [tab title= « Temps passé à visionner des vidéos long format »]

  • Sur smartphone, plus de 50% du temps passé à visionner des vidéos concerne des longs formats, c'est-à-dire des vidéos qui durent plus de 20 minutes. 
  • Sur PC, cette proportion passe à 65%
  • Sur tablette, plus de 75% du temps consacré à regarder des vidéos concerne ces formats. 
  • Sur télévision connectée, ils représentent plus de 90% du temps passé. 

 

Données Ooyala

[/tab] [/tabs]

Les vidéos longue durée, qui durent 20 minutes ou plus, sont les vidéos les plus regardées en ligne, quel que soit le type de device considéré, selon la dernière édition du «Global Video Index» réalisé par Ooyala. Plus précisément, plus de la moitié du temps passé à visionner des vidéos sur un smartphone concerne ce type de vidéos, tandis que les vidéos courtes (qui durent moins de 5 minutes), représentent environ un tiers du temps. 

Sur ordinateur, sans surprise l'écart se creuse entre les deux formats: 65% du temps passé à visionner des vidéos concerne des vidéos longues, les vidéos courtes ne représentant qu'un quart du temps. Sur tablette et télévision connectée, la part du temps consacré à regarder des vidéos de plus de 20 minutes dépasse largement les 75%. 

ooyala-video-mobile-2017q1-2

Plus globalement, le mobile surpasse largement l'ordinateur en ce qui concerne le visionnage de vidéos en ligne, tous formats confondus. Dans l'ensemble des zones géographiques couvertes par le rapport, plus de la moitié des vidéos visionnées au dernier trimestre 2016 l'ont ainsi été sur smartphone ou sur tablette. En Asie Pacifique et en Amérique Latine, où le smartphone surpasse à lui seul l'ordinateur, cette proportion frôle même les 60%. 

Enfin, si l'ordinateur et le smartphone sont majoritairement utilisés dans la journée, avec un pic aux alentours de midi, les tablettes sont utilisées tôt le matin, au réveil, et dans la soirée, avec un pic à 23 heures. 

Lire aussi : Le mobile génère désormais plus de la moitié des revenus publicitaires aux États-Unis

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This