A la uneFonds d'investissementInvestissements

Palico, la marketplace à l’assaut du capital-risque

Rassembler les professionnels du capital-risque autour d’une plateforme unique pour se rencontrer, et faire affaire. Tel est l’objectif que s’est fixé Antoine Dréan en 2011, en créant Palico. Sur ce site, les dirigeants de fonds, les associés et les prestataires de services ont accès à toute une palette d’outils spécialement développés pour eux : fiches pratiques, actualités des acteurs, recherche des prospects ou d’investisseurs prêts à racheter leurs participations au capital d’entreprises…

Avec ce positionnement clairement de niche, Palico a déjà su attirer plus de 15 000 membres dans 70 pays, chacun étant facturé sous forme d’abonnement. Les groupes, comme la Société Générale Private Banking ou Generali Group, peuvent également souscrire à des offres groupées pour leurs employés. «7 500 membres sont arrivés ces six derniers mois (…). Nous nous attendons à recruter 15 000 nouveaux membres pendant l’été», assure M. Dréan pour préciser l’accélération de l’acquisition de membres.

«Le besoin est fort dans ce métier. La classe d’actif a beaucoup changé : de quelques individus en Californie il y a vingt-cinq ans, il s’agit aujourd’hui d’un vrai business mondial avec des acteurs qui ont besoin de se rencontrer autour de deals». Pour se développer, l’entreprise a levé 7,3 millions de dollars en mai. Plus de détails avec Antoine Dréan, cofondateur de Palico.

Fondateur : Antoine Dréan

Création: 2011

Bureaux: Paris (France) et New York (Etats-Unis)

Marché: private equity

Financement: 19,2 millions de dollars levés (juin 2015)

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page