Good Morning FrenchWeb

Partage de documents médicaux: pourquoi l’expérience patient est-elle encore si morcelée?

[GOOD MORNING Frenchweb] Une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb

Retrouvez le GOOD MORNING FrenchWeb tous les matins dès 06h45 avec Joseph Postec
et la rédaction de FrenchWeb.fr pour découvrir les meilleures pratiques et innovation en matière de transformation numérique.

Dans certains domaines comme la téléconsultation, la crise sanitaire a permis de faire un bond en avant, même si on ne sait pas encore si cela perdurera après la crise. Quelle incidence a le Covid-19 sur le sujet de la digitalisation des échanges de documents médicaux? Un enjeu crucial pour la transformation du secteur. Pour en savoir plus nous avons échangé avec Alexandre Huckert, co-fondateur et CPO de Lifen.

Fondée en 2015, la startup développe une solution pour digitaliser les échanges de documents médicaux et leurs intégrations dans le DMP (dossier médical personnel). Sa solution vise à réunir médecins, patients et professionnels de santé autour d’une seule et même plateforme. Pour cela, elle permet de stocker, partager et analyser les données médicales des médecins et des patients.

Ensuite comme chaque mardi et vendredi, Jean-Luc Raymond de FranceNum.gouv.fr nous fait découvrir les meilleures initiatives de TPE et PME en matière de transformation numérique. Aujourd’hui: spécial commerces. Avec le confinement, quelles sont les questions des acheteurs en ligne? Comment renforcer la confiance des consommateurs? Mais aussi, comment le commerce de proximité se renouvelle avec le numérique?

Vous pouvez écouter l’émission Good Morning sur Apple PodcastSpotifyDeezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast. 

Si vous souhaitez participer à l’émission Good Morning FrenchWeb, n’hésitez pas à nous contacter : redaction@decode.media

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Partage de documents médicaux: pourquoi l’expérience patient est-elle encore si morcelée?
Getaround (ex-Drivy) se rêve en nouvel «Autolib» parisien
Bigblue lève 3 millions d’euros pour devenir une alternative à Amazon pour les commerçants
Pourquoi plus de 2 ans après son rachat, Kapten devient Free Now
Olivier Lombard (Hopium): le véhicule à hydrogène est l’un des futurs de l’automobile
Aramis Auto: comment les voitures d’occasion ont été un facteur de croissance fort pendant la crise
Robocath entre au FW500 avec sa solution robotisée pour les professionnels de santé